Ucar est arrivé deuxième de la Route du Rhum !

Ucar, spécialiste de la location de voitures et réseau adhérent à la FFF, s’est lancé dans une belle aventure sportive avec une première participation à la Route de Rhum en tant que sponsor officiel de Yann Eliès sur le bateau Imoca. L’occasion pour le réseau d’organiser sa convention annuelle à Saint-Malo, ayant permis aux franchisés d’assister de très près au départ de la course ! 

Le skipper Yann Eliès, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, a embarqué un nouveau partenaire aux côtés de Saint-Michel : Ucar. Pour sa deuxième participation à la Route du Rhum (la première datant de 2014), Yann Eliès s’est lancé le 4 novembre dernier de Saint- Malo, encouragé par les franchisés et collaborateurs d’Ucar réunis pour leur convention annuelle !

C’est après une course difficile, menée sur 12 jours, 13 heures, 38 minutes et 30 secondes que Yann Eliès a franchi la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre le 17 novembre à 22h38min et 30 secondes (heure de Guadeloupe). Une course de 4 597 miles, menée à 11,74 nœuds de moyenne, lui ayant permis de prendre la 2ème place de la Route du Rhum dans la catégorie Imoca.

Le bateau Imoca Ucar-St Michel

Pourquoi Ucar et la Route du Rhum ?

Il s’agit tout d’abord d’une rencontre entre deux hommes passionnés, Jean- Claude Puerto, Président d’Ucar et Yann Eliès, navigateur expérimenté.

« Lorsque Jean-Pierre Dick, navigateur, m’a présenté Yann Eliès, j’ai été frappé par sa personnalité au mélange détonnant. Yann est, à la fois un marin très expérimenté, qui a connu tous les succès et toutes les souffrances de la course au large et porte simultanément en lui, la fraîcheur et la rage de vaincre du débutant... J’ai été impressionné par la similitude de nos parcours. Celui d’Ucar cumule aussi cette expérience, cette assurance tranquille du métier assimilé et cette volonté de soulever des montagnes pour repousser les frontières de son métier et être toujours plus utile à la cité. Comme je crois aux rencontres qui bouleversent une vie, Ucar a décidé d'accompagner Yann Eliès », indique Jean-Claude Puerto. Et pour remercier chaleureusement la belle 2e place du skipper, Ucar a organisé le 6 décembre dernier, une soirée en son honneur au célèbre restaurant parisien La Coupole.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus