Des start-up au service du commerce !

Franchise Expo Paris est aussi l’occasion de mettre en avant des jeunes entreprises proposant des solutions innovantes pour le commerce. Cette année 5 start-up ont été sélectionnées par Jean-François Césarini, député de la 1ère circonscription du Vaucluse, et ses équipes, pour «pitcher» leur activité en 5 minutes chrono devant le public du salon.

A l’issue de leur présentation, le public a été invité à voter en live pour sa start-up préférée, en se basant sur les critères de l’originalité et de l’expérience pour le consommateur. L’entreprise qui a remporté ce défi est AKOUSTIC ARTS, spécialisée dans la vente d'enceintes au son ultradirectionnel, pouvant intéresser de nombreux points de vente.

Des solutions au service de la performance des enseignes

Le secteur du commerce est en constante évolution pour répondre aux attentes des consommateurs. De nombreuses start-up se sont développées pour proposer des solutions et/ou services permettant aux enseignes d’être encore plus performantes, ou facilitant la vie des consommateurs. Un mini-concours live a été lancé cette année sur Franchise Expo Paris, réunissant plusieurs entreprises qui se développent sur cette voie, à savoir :

- AKOUSTIC ARTS (vente d'enceintes au son ultradirectionnel),
- BILLEE (application qui permet de recevoir, partager et payer l’addition en moins d’une minute),
- RADIO SPARX (réalisation d’une radio interne afin de créer son identité sonore et des annonces publicitaires),
- VAISONET (logiciel E-connecteur pour synchroniser produits, commandes, clients, stocks entre les points de vente physiques et les boutiques en ligne),
- VAKA (plateforme pour la notoriété d'une marque/produit/service sur les réseaux sociaux).

Start-up préférée du public : Akoustic Arts

Pour Jean-François Cesarini, député du Vaucluse, « Il n’y a pas que l’économie numérique, il y a des économies traditionnelles qui sont en train de se numériser. Nous, hommes politiques, devons montrer que l’économie traditionnelle grâce à la force de nos territoires et la force de la franchise peut bénéficier de nouveaux outils à la fois pour se développer, pour se
promouvoir ou pour se montrer afin de nous aider à être encore meilleurs demain

À l’issue de la conférence organisée le 27 mars, le public a voté pour sa start-up préférée : c’est AKOUSTIC ARTS qui a remporté la compétition avec 44% des votes ! Cette société commercialise une enceinte directionnelle (l’enceinte "A") qui crée un faisceau sonore très précis, à l’intérieur duquel il est possible de diffuser des contenus audio (voix, musique). Lorsque l’on sort du faisceau sonore : on n'entend plus rien !

Comme nous l’indique Myriam Marcetteau, Directrice commerciale chez AKOUSTIC ARTS, « Cette enceinte présente de très nombreux avantages. Elle permet de multiplier les contenus audio dans une même pièce sans créer de pollution sonore, mais également d'augmente.r l'expérience d'un lieu comme par exemple la création d'une bulle d'ambiance dans une zone spécifique d’une boutique ».



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus