"Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ?": retour sur la 8ème édition

La manifestation “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?”, organisée par la FFF, s’est déplacée du 9 au 22 octobre dans 17 villes pour un tour de France de conférences. 

Objectif réussi ! Ce sont près de 1500 personnes qui ont pu assister à ces rendez-vous régionaux permettant de donner l’envie d’entreprendre et de mieux faire comprendre les fondamentaux de la franchise.

Les partenaires de l’opération - BANQUE POPULAIREGROUPE CRÉDIT DU NORDLA BANQUE POSTALEFIDUCIALGAN ASSURANCES et la SIAGI - ont pu apporter expertises et conseils dans leur domaine d’activité. Les ambassadeurs de l’opération, des franchisés en activité, ont quant à eux, pu témoigner sur leur expérience de créateur d’entreprise et renseigner sur les avantages et exigences du modèle, directement dans leurs points de vente.

 

Table-ronde lors de la conférence organisée à Tours.

 

Cette quinzaine aura concrétisée la présence de la franchise en région et aura permis de réunir en moyenne, près de 70 personnes par conférence.

“Une nouvelle édition qui confirme l’intérêt de notre modèle entrepreneurial, à la fois de la part des Chambres de commerce et d’industrie, mais aussi du grand public. C’est un constat dont nous nous réjouissons”, indique Rose-Marie Moins, Directrice Formation et Promotion de la FFF.

Deuxième temps fort de communication pour la Fédération après le salon Franchise Expo Paris, cette manifestation aura permis de mettre en place une communication d’envergure autour de la franchise, notamment sur les ondes radios nationales (campagne sur Europe 1, RTL et France Info) mais également au niveau régional avec un dispositif sur les ondes locales de France Bleu.

Au total, ce sont plus de 600 spots qui auront été diffusés sur une dizaine de jours, accompagnés par des parutions dans les principaux titres de la presse quotidienne régionale comme Sud Ouest, La Montagne, Ouest France, La République du Centre, Le Républicain Lorrain ou encore La Provence, La Dépêche du Midi, ainsi que dans le Parisien / Aujourd'hui en France. Une belle visibilité apportée à la franchise !



Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.