7 nouveaux adhérents ont rejoint la FFF - Article archivé

Croissance Digitale
Ce contenu a été archivé. Il n'est peut-être plus pertinent aujourd'hui.

Le début d’année a été extrêmement dynamique pour la FFF en termes de nouveaux membres. En effet, ce ne sont pas moins de 7 nouveaux adhérents (6 enseignes et 1 expert) qui ont rejoint la FFF. Beaucoup d’enseignes sont issues des services à la personne, un secteur qui poursuit sa croissance avec 217 réseaux se développant en franchise dans cette activité. Présentation des nouveaux adhérents, à savoir les enseignes Action Sport, Babychou Services, Family Sphere, Keymex, O2 Care Services, Tohapi ainsi que Jean-Paul Zeitline (Progressium) qui vient de rejoindre le Collège des Experts.

Concept de studios de coaching premium spécialisés en EMS (Electro Myo Stimulation), Action Sport propose une nouvelle vision du sport indoor. Le réseau a mis en place des protocoles créés avec leurs masters coach et leur ostéopathe pour la remise en forme, la préparation physique (tennis, golf, running etc.. ) et la réathlétisation. Après une première ouverture pilote en 2016, le concept multiplie les ouvertures avant de s’ouvrir à la franchise en mars 2018.

Né en 1998, Babychou Services est un réseau de 73 agences agréées dédiées à la garde d’enfants à domicile de 0 à 12 ans, de façon ponctuelle ou régulière. Avec son positionnement unique de partenaire éducatif des parents, Babychou Services touche une large clientèle et a dépassé le million d’heures de garde en 2018. L’enseigne innove régulièrement avec de nouveaux services tels que les pass Babychou, les mercredis découverte, etc. Des services ayant un point commun : faciliter la vie des parents et contribuer à l’éveil de leurs enfants.

Depuis 2006, Family Sphere propose des solutions personnalisées de garde d’enfants à domicile : baby-sitting, garde ponctuelle, sortie d’école et de crèche, ou encore garde d’enfants en situation de handicap. Depuis 13 ans, le réseau couvre la quasi-totalité du territoire français avec plus de 100 agences et offre ses services à plus de 10 000 familles.

Fondé en 2016, Keymex* est un réseau de centres immobiliers de 500 m² proposant une approche du métier orientée vers les nouvelles technologies. L’enseigne regroupe trois pôles d’activité : un centre de transaction avec 100 conseillers immobiliers indépendants experts locaux, un centre d’affaires composé d’entreprises partenaires du secteur immobilier et un centre de formation initiale et continue dédié aux conseillers immobiliers et à la transmission de la méthode Keymex.

Créée en 1996, O2 Care Services est une enseigne spécialisée dans les services à domicile tels que l’entretien (ménage, repassage, jardinage), la garde d’enfants, l’accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap. Comptant à ce jour 320 agences et 14 000 collaborateurs, O2 Care Services offre ses prestations à plus de 60 000 familles.

Né de la fusion des marques Village Center et Vacances DirectesTohapi* propose plus de 300 campings en France et en Europe. Développée tout d’abord en propre, l’enseigne se lance en franchise en 2017. Avec une offre adaptée à tous les budgets sur un large choix de destinations, Tohapi représente aujourd’hui 21 000 emplacements de camping et plus de 600 collaborateurs au service de plus de 1 million de clients.

Riche d’un double parcours en tant que responsable financier d’une franchise française de 300 points de vente puis en tant que multi franchisé d’une grande enseigne américaine pendant 8 ans, Jean-Paul Zeitline a rejoint le Collège des Experts de la FFF. Fondateur de l’agence Progressium, il aspire à apporter et à partager son expérience acquise. Sa spécialité : l’accompagnement des jeunes réseaux souhaitant devenir franchiseur ou désireux de développer leur réseau en franchise.

Parmi nos nouveaux adhérents, une grande majorité sont des enseignes du secteur du service à la personne. Comptant 217 enseignes en France, ce secteur se classe en 3e position pour son nombre d’enseignes. Ces adhésions démontrent combien la franchise est un réel levier de développement pour ce secteur.
Michel BOUREL, Président de la FFF