François-Xavier AWATAR, expert en franchise

AWATAR François-Xavier

Certificat à la profession d'avocat en 2011. Master 2 en droit des affaires / DJCE / certificat de spécialité en droit économique en 2010. Master 1 en droit des affaires en 2009.

Activités
DROIT DE LA DISTRIBUTION
DROIT DE LA FRANCHISE

CMS FRANCIS LEFEBVRE
174, rue de Créqui,
69003 LYON

CMS FRANCIS LEFEBVRE est un cabinet d’avocats qui intervient dans de nombreux secteurs d’activité et dans toutes les matières (droit des sociétés, fiscalité, social, RSE, énergies, droit économique, etc.) au sein de 82 bureaux dans le monde pour vous apporter des conseils sur mesure répondant à vos besoins sur le marché. François-Xavier Awatar, est avocat associé au sein du département droit économique (Distribution, franchise, concurrence, consommation) et intervient sur l’ensemble du territoire français tant en conseil qu’en contentieux.
Son équipe totalise 15 personnes entièrement dédiée à l’ensemble de ces problématiques juridiques la création, développement des réseaux, assistance aux franchiseurs souhaitant importer leur activité en France ou l’exporter à l’international, contentieux arbitraux et judiciaires, ainsi que prévention des difficultés des réseaux ainsi que toutes les problématiques liées aux droits de la concurrence et de la consommation.

Publications

NC

Structure du cabinet

Le cabinet CMS FRANCIS LEFEBVRE est composé de plus de 600 avocats et de 113 associés. Le cabinet est une des filiales du réseau mondial CMS comprenant 8 000 avocats et plus de 80 filiales dans le monde.

Correspondant(s) ou bureau(x) en province ou à l'étranger

Le cabinet dispose de 80 filiales réparties principalement dans 17 pays tels que l'Angleterre, l'Allemagne, la France (Paris, Lyon, Strasbourg), l'Italie, l'Espagne, l'Afrique du Sud, la Colombie, le Brésil, la Norvège, Singapore, la Suisse, le Chili.