Rapport d’activité 2020 & plan d’action 2021 de la FFF

Rapport d'activité - FFF

Le début de l’année 2020 a été l’occasion de remettre à plat le positionnement stratégique de la FFF, en redéfinissant les éléments de langage autour… Le travail a été mené sur plusieurs mois dans une démarche collective, avec la participation d’administrateurs, de partenaires, de prestataires de la FFF, aux côtés de l’équipe.

Le travail d’audit a d’abord commencé par plusieurs ateliers d’échange avec les partenaires de la FFF afin d’évaluer sa perception aujourd’hui et leur projection de la FFF demain. Ensuite, des sessions de travail avec les équipes de la FFF ont permis de construire le positionnement de la FFF demain, d’élaborer sa plateforme de marque et de poser ses éléments de langage pour 2020.

Une reconnaissance du professionnalisme de la FFF

La fédération Française de la Franchise est apparue comme « une fédération solide sur le fond, armée », « avec une bibliothèque de compétences sérieuses ». En tant « réseau des réseaux », la FFF est reconnue pour « son éthique et son professionnalisme » et ses « initiatives nombreuses réalisées dans le temps », comme « des lignes de force et de continuité ».

Une ambition forte pour les années à venir

À la suite du travail d’audit, la mission qui a été définie pour la fédération est de continuer à populariser le modèle de la franchise, en organisant sa montée en puissance en France et en Europe, avec une communication explicite, moderne et positive.

Une nouvelle charte graphique

Pour réaffirmer son positionnement d’accélérateur de la réussite des entrepreneurs et de fédération au service de ses franchiseurs et franchisés, la FFF a modernisé sa charte graphique. Son nouveau logo se veut plus actuel et plus proche de ses publics. Les couleurs – le violet et le orange – ont été retravaillées pour un rendu plus moderne et lumineux. L’enjeu est de faire ressortir le caractère vertueux du modèle de la franchise, fondé sur le transfert de savoir-faire et le partage de la valeur, créateur d’emplois, de richesses et de lien social.

Rapport d'activité 2020 & plan d'action 2021