Nouvelle franchise : la FFF accompagne les franchiseurs

La FFF propose un statut particulier pour les jeunes réseaux de franchise : l’adhésion en tant que «nouvelle franchise». Cette année, plusieurs adhérents ont pu évoluer de ce statut vers celui de «membre actif», leur permettant désormais d’avoir une voix délibérative pour élire les membres du Conseil d’administration et voter en assemblée générale

Afin de distinguer ses adhérents matures de ceux qui ont moins d'expérience en franchise, pour mieux les accompagner dans leur développement, la FFF a créé le statut «nouvelle franchise». Celui-ci induit que la structure franchisante soit constituée depuis moins de 3 ans avec un minimum de 2 franchisés dans le réseau.

Avec ce statut, le souhait de la FFF est d’accompagner les jeunes réseaux dans leur développement pour leur permettre de consolider leurs acquis dans le métier de franchiseur. Pour ce faire, le réseau devra suivre une formation de l’Académie de la franchise dans les catégories « développement » et « management », mais également participer à des réunions d’échanges d’expériences (ateliers, réunions animateurs et directeurs de réseaux ou encore réunions régionales).

Pour approfondir son métier de franchiseur, le réseau devra également s'engager à rencontrer un directeur général ou franchise d'une enseigne membre de la FFF, afin de bénéficier de son expérience et ses conseils.

Une fois ces différentes actions menées et évaluées, il sera possible au bout de 2 ans et un minimum de 5 franchisés pour le réseau, de devenir adhérent «membre actif». Le respect du Code de déontologie de la franchise sera également déterminant.

Après confirmation du Conseil d’administration de la FFF, les enseignes Darty, Générale des Services, Isocomble, Pitaya, WSI, Préservation du patrimoine, Tout&bon et La Cervoiserie ont ainsi pu valider l’obtention du statut «membre actif» de la FFF.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus