La franchise en bref ! #12

CUISINES AVIVA

Après avoir fêté ses 20 ans l’an passé, Cuisines AvivA n’a pas relâché ses efforts sur 2021 tant dans ses résultats que dans son développement. En effet, les six premiers mois de l’année ont été rythmés par le fort développement du réseau Cuisines AvivA avec l’ouverture de 6 nouveaux points de vente : Arles (2 janvier), Mayenne (4 février), ChâteauGontier (11 mars), Vélizy-Villacoublay (11 mars), Saint-Martin-d’Hères (3 avril) et Caluire-et-Cuire (8 juin). Au 30 juin 2021, l’enseigne comptait 97 magasins et un nouveau a ouvert ses portes au début de l’été, le 8 juillet à Creil.

Ce développement s’accompagne de performances commerciales en nette progression. Le premier semestre 2021 a enregistré une augmentation de 31 % (à périmètre constant) par rapport au premier semestre de l’année précédente, frappé par un confinement et une fermeture des magasins. Malgré un contexte sanitaire difficile, Cuisines AvivA a su tirer son épingle du jeu en affichant une croissance de 3 % sur l’année 2020 vs 2019, sur un marché de la cuisine en recul des ventes de 2,9 %.
Ces résultats s’accompagnent d’un taux de satisfaction client croissant tant sur Google My Business que sur l’outil interne de l’enseigne. Ces indicateurs en hausse soulignent la qualité d’accompagnement et illustrent à eux seuls le nouveau territoire de marque de Cuisines AvivA déployé depuis le 1er mars 2021 : SATISFACTION!

Le 30 septembre 2021, Cuisines AvivA a franchi une nouvelle étape de son développement avec l’ouverture des 99e et 100e points de vente à Gap (Hautes-Alpes) et à Pian-Médoc (Gironde).

Jérôme Soismier, franchisé de Cuisines AvivA Mérignac depuis 2014 et de Bayonne depuis 2018 (associé minoritaire à son gendre), poursuit donc son aventure entrepreneuriale au sein du réseau, en lançant son 3e magasin en région NouvelleAquitaine, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. « L’ouverture d’un 3e magasin est déjà en soi un événement majeur, tant professionnellement que personnellement, et l’est d’autant plus quand il symbolise une étape importante dans le développement du réseau. Ce 100e point de vente représente le chemin parcouru par Cuisines AvivA et l’ensemble de ses collaborateurs. Je suis ravi d’y être associé aussi étroitement », témoigne Jérôme Soismier.

 

NORAUTO 

Quand on parle de transition écologique liée à la mobilité individuelle, beaucoup s’occupent de l’automobile. Pour l’exclure des villes, la taxer, la contraindre, la transformer, la repenser ou la faire évoluer. Mais aujourd’hui, qui s’occupe des automobilistes ? Norauto répond à cette question en lançant son nouveau socle de marque «automobiliste et responsable».

« Nous avons la conviction chez Norauto que l’automobile est encore et toujours un formidable moyen de liberté pour les Français. Ce nouveau socle stratégique porte haut l’engagement de Norauto de répondre aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les automobilistes. C’est pourquoi nous nous plaçons de leur côté avec des solutions simples et accessibles pour les accompagner dans leur transition vers une mobilité plus responsable. » Jérôme Dumont – Leader Marketing Communication Norauto

Pour révéler le rôle fondamental de la marque dans la transition vers cette mobilité plus durable, Norauto a choisi BETC Paris & BETC Fullsix pour définir sa nouvelle plateforme stratégique et exécuter sa nouvelle campagne transversale. Elle sera portée par un nouveau grand film de marque de 90 secondes “L’APPRENTISSAGE” lancé mi-septembre, accompagné de films preuves de 15 secondes mettant en avant les services et les engagements de Norauto.

Cette campagne est une étape importante pour la marque qui affirme sa nouvelle posture : Kilomètre après kilomètre, on fait aussi avancer les automobilistes.
Cette promesse de mobilité durable sera incarnée à l’écran par ce nouveau film de posture mettant en scène un tandem père/fille attachant. Si différents l’un de l’autre, ils réussiront peu à peu à dépasser le fossé générationnel qui les sépare, grâce à un apprentissage réciproque des bons gestes du quotidien, tant en matière de conduite que de comportements citoyens. Ils vont se construire ensemble un avenir plus vertueux, avec l’aide progressive de Norauto. 

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus