Franchise Expo Paris confirme sa tenue en septembre 2021

La Fédération Française de la Franchise et Reed Expositions France confirment la tenue de Franchise Expo Paris 2021 du 26 au 29 septembre 2021, dans les pavillons 2 & 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Après une année marquée par la crise sanitaire, le modèle franchise a su montrer sa forte capacité de résilience et Franchise Expo Paris 2021 aura, plus que jamais, pour vocation d’aider les porteurs de projet à concrétiser leur envie d’entreprendre et soutenir les enseignes dans leur développement. En 2021, cap sur la reprise économique !

 

Une édition attendue...

 

Reporté à deux reprises en 2020, Franchise Expo Paris confirme la tenue de son édition 2021 exceptionnellement du 26 au 29 septembre prochains : plus de 400 exposants sont attendus pour cet évènement qui lancera officiellement la reprise post Covid-19. Cet engouement à six mois de la date de tenue historique du salon réaffirme la place que tient Franchise Expo Paris auprès des exposants comme des porteurs de projets : le rendez-vous indispensable de la création d’entreprise en réseau en France et à l’international.

Comme chaque année, l’évènement présentera le plus large choix d’enseignes quel que soit le secteur d’activité : les services à la personne et aux entreprises, l’automobile, l’équipement de la maison, la beauté ou encore la restauration quel que soit le montant d’investissement ou encore le lieu d’implantation. Les enseignes présentes et les différents acteurs de l’accompagnement dans le projet de création d’entreprise devront satisfaire les candidats à la franchise, dont l’intérêt pour cette forme d’entreprenariat ne se dément pas, même en période de crise.

Nous sommes ravis d’annoncer que la prochaine édition de Franchise Expo Paris aura lieu en septembre prochain. L’événement physique sera accompagné en amont, pendant et après d’initiatives digitales et permettant aux porteurs de projets de se préparer, se former, s’informer et de faire le meilleur choix de partenaire. Nous sommes déjà prêts et mettons tout en œuvre pour que Franchise Expo Paris 2021 soit un véritable succès.

Sylvie Gaudy, directrice de division chez Reed Expositions France

 

...dans un contexte où le modèle franchise a fait ses preuves !

 

Alors que les commerçants indépendants isolés continuent de traverser, comme beaucoup d’entreprises, une crise économique sans précédent en raison de la crise sanitaire, tous les experts s’accordent à dire que la franchise apparaît comme un modèle plus robuste et résilient. Grâce à leur agilité et leur capacité d’adaptation, deux franchiseurs nous expliquent comment ils ont vécu cette crise sanitaire et ce qu’ils attendent de Franchise Expo Paris 2021.

Paroles de franchiseurs ! 

 

Ghislain Deltour, Responsable Développement Franchise Naturalia

« Sur l’année 2020, nous avons connu une progression de 22% par rapport à 2019. En 2018, nous avons décidé de faire de la franchise une priorité car l’on s’est rendu compte que ce modèle – avec des indépendants qui managent et gèrent leurs points de vente – était aujourd’hui plus performant que des succursales, mais aussi parce que transmettre notre savoir-faire est présent dans notre ADN depuis le début. Ce que la franchise nous apporte, c’est d’abord d’avoir des personnes qui sont vraiment bien implantées dans leur tissu local et qui connaissent parfaitement les emplacements essentiels au commerce alimentaire. Le modèle de la franchise est aussi un excellent moyen pour nous de répondre à la demande grandissante de la clientèle d’acheter des produits locaux ou régionaux, au sens où une enseigne nationale ne peut pas y répondre de manière aussi précise qu’un franchisé. Or c’est vraiment quelque chose que nous souhaitons développer à l’avenir, raison pour laquelle nous autorisons déjà nos adhérents à référencer 25% de produits locaux ou régionaux. Enfin, la franchise, c’est aussi avoir l’expertise de commerçants qui travaillent dans leur point de vente et expérimentent notre concept au quotidien donc qui peuvent nous faire un retour d’expérience pour nous permettre améliorer notre développement en interne.

Et côté développement, nous attendons avec impatience cette 39ème édition de Franchise Expo Paris pour rencontrer les candidats car rien n’équivaut à une rencontre physique. Franchise Expo Paris permet vraiment aux candidats de se confronter à plusieurs enseignes et de voir les avantages et les inconvénients de chacune. Aussi, notre enjeu pour cette édition 2021 sera de prouver que notre modèle est performant en franchise ET sur le marché du bio. Cela sera d’autant plus crucial que 2021 est une année cruciale pour le secteur spécialiste Bio. »

 Maurizio di Salvo, Responsable développement franchise de Gautier

« Actif sur le secteur de l’équipement de la maison, l’enseigne Gautier, en qualité de franchiseur, a conservé un fort attrait auprès des porteurs de projet en 2020 et en ce début 2021 en raison des atouts de résilience que lui confèrent : la qualité de ses produits, sa démarche éco-responsable, son positionnement « Made in France » et la force d’un groupe industriel familial garantissant la disponibilité produits et la réactivité. La crise sanitaire a néanmoins accéléré la digitalisation des relations avec notre réseau. En l’absence de salons et d’évènements physiques dédiés à la franchise, le développement du réseau Gautier a, lui aussi, accru la relation digitale avec les porteurs de projet (visioconférences et montée en puissance du « One to One » grâce à notre site dédié www.franchise.gautier.fr).

La qualité des contacts, certes moins nombreux, nous permet de maintenir nos prévisions de développement avec 7 à 8 ouvertures programmées en 2021.
Nous attendons avec impatience la prochaine édition de Franchise Expo Paris afin de rencontrer de nouveaux candidats à la franchise. Nous cherchons notamment nos prochains partenaires en région lyonnaise et en région Alpes-Maritimes. »

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus