Eat Salad, Le bilan de 2020, le cap sur 2021

2020 a été une année particulière pour tous. Chez Eat Salad, nos équipes sont restées fidèles au poste, pour proposer comme toujours qualité, fraîcheur et innovation à notre clientèle.

Le bilan d'une année particulière ! 

Notre développement a été quelque peu ralenti en raison du coronavirus, des confinements, du marché immobilier, de la disponibilité des cellules et des retards pris par les travaux d’aménagement. Néanmoins, nous avons réalisé toutes les ouvertures planifiées en 2020: 13 restaurants ont ouvert leurs portes malgré la crise sanitaire.

Le restaurant a un modèle économique complexe et nous avons réussi cette année à développer des bonnes pratiques et des process qui sont amenées à être pérennisés. 

L’agilité dont nous avons fait preuve cette année mais également la solidarité nous prouvent que nous pouvons réagir à n’importe quelle situation. Nous avons su nous adapter à une conjoncture difficile et c’est l’engagement de nos franchisés qui nous a permis de relever le défi imposé par la pandémie mondiale. Ainsi, Eat Salad a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros sur 2020.

En 2021, on garde le cap : Innovation & nouveautés !

Malgré cette crise sans précédent, nous conservons un rythme de développement stable. En 2021, de nombreux autres projets vont voir le jour et nous recherchons des partenaires pour ouvrir des restaurants en franchise à Strasbourg, Nancy, Troyes, Nice, Marseille, Perpignan et Le Mans. Nous avons également des projets à l’étranger, notamment en Belgique et en Espagne.

Nous avons lancé cet été un nouveau site internet, sur lequel on peut commander en ligne dans chacun de nos restaurants avec paiement en ligne ou sur place en restaurant. D’autre part, nous avons continué à travailler avec nos partenaires Deliveroo & Uber Eats et nous avons accentué notre communication sur la livraison qui représente en temps de crise un levier non négligeable.  

Nous acceptons désormais les tickets restaurants sur ces plateformes de livraison, et très bientôt sur notre site internet. C’est également un point de digitalisation qui nous permet de proposer à nos clients davantage de souplesse. Nous n’avons pas modifié nos pratiques en raison de la crise sanitaire, mais nous continuons de mettre en place des projets mûrement réfléchis et à ce titre, le digital nous permet d’aller au-devant de nos clients et d’en séduire de nouveaux ! 

En 2021, nos projets continuent !

De la refonte de l'identité graphique à l'aménagement des restaurants, les équipes d'Eat Salad regorgent d'idées novatrices pour faire de l'enseigne un précurseur des tendances sur le marché du healthy ! Et côté développement, ce sont 30 nouvelles ouvertures qui sont programmées pour cette nouvelle année.

Notre enseigne grandit chaque jour, et nous sommes fiers de pouvoir affirmer que nous traverserons cette crise sanitaire grâce à l'innovation, la proximité, le goût et le respect. Des valeurs qui sont plus que jamais d’actualité au sein de notre réseau de franchise.

De beaux projets en perspective pour notre enseigne qui a soif d'innovation !

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus