Les espoirs de la franchise !

Derniers nés à la FFF, « Les Espoirs de la franchise » by « L’Académie de la franchise® » est la nouvelle offre destinée aux jeunes réseaux ! Véritable initiation au métier de franchiseur, cette prestation complète permet aux jeunes concepts de s'organiser et de structurer leur « tête de réseau », en bénéficiant de l'accompagnement et de l'expertise 100% FFF.


Les Espoirs de la franchise, qu'est-ce que c'est ? 

Un parcours d’accompagnement au métier de franchiseur dans lequel vont se succéder des ateliers théoriques, des rencontres avec des franchiseurs, des participations à de grands événements franchise, des formations, des discussions avec les experts de la FFF. Une année au rythme d’une rencontre toutes les 6 semaines environ !


À qui est destinée cette nouvelle offre ? 

Pour tous ceux qui ont une vraie volonté de développer leur entreprise sous modèle de franchise, des futurs ou jeunes franchiseurs.


Quelles sont les conditions pour participer ? 

• Être en phase de modélisation de son concept
ou
• Avoir déjà dupliqué son modèle et gérer plusieurs unités
ou
• Avoir signé un ou deux contrats de franchise maximum


Pourquoi intégrer ce nouveau parcours ? La parole est aux Espoirs : 

Réseau de salles de sport :

« Les espoirs de la Franchise m'ont permis d'avoir une meilleure compréhension de tous les aspects du métier de Franchiseur. J'ai pu approfondir mes connaissances sur le plan juridique, du recrutement, des stratégies à mettre en place. Les différents échanges avec les experts, les franchiseurs expérimentés ou les formations proposées par la FFF, sont très enrichissants et permettent de gagner en expérience. Les échanges et sessions de travail avec les autres espoirs sont également un moyen de s'enrichir et d'éviter certaines erreurs. Je recommande ce parcours à tous les jeunes réseaux ».

Réseau d’entretien de la piscine :

« Nous avons eu « la chance » de participer à la première session des Espoirs de la Franchise mis en place par la FFF Cette expression « la chance » n’est pas usurpée car nous le pensons vraiment. Chaque réunions, formations, conventions ou discussions nous ont été profitables dans le sens où elles ont complété notre formation, notre savoir, et notre expérience.

Quitter son quotidien pour venir toutes les 6 semaines à la FFF et travailler, réfléchir, discuter sur la Franchise fait du bien aux jeunes franchiseurs. Ce constat, nous l’avons fait à chaque fois que nous avons fait le déplacement. Il ne faut pas « rester dans son coin » pour monter un réseau de Franchise, il faut s’immerger dans un nouveau monde, connaître les acteurs majeurs, les institutions, se déplacer sur les salons… Bref tout mettre en oeuvre pour mieux comprendre et appréhender ce nouveau métier. »


Et si je suis déjà accompagné par un expert ? Réponse d'Espoirs : 

« Nous travaillons depuis le début de notre projet de création d’un réseau de franchise avec des professionnels reconnus qui nous ont très bien formé et guidé.

Le parcours des Espoirs a été l’occasion pour nous de voir ou revoir les points majeurs qu’un jeune franchiseur doit respecter pour réussir son lancement avec d’autres spécialistes, avec des managers de réseaux, avec des membres actifs de la FFF, mais également d’échanger avec les autres « Espoirs de la Franchise » sur les réussites et les difficultés rencontrées depuis leur création. »


Alors, qu'attendez-vous ? 

Consulter le programme complet à cette adresse : Les Espoirs de la Franchise. Il est fait pour vous !

Pour de plus amples informations, contactez :

Rose-Marie Moins – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Boris Flèche – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus