La franchise en bref ! #8

Cash Express

Cash Express, spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion, renforce son maillage en Belgique, en s’installant à Verviers. Ouvert depuis le 11 mai, le magasin de 300 m² a accueilli dans un premier temps, les particuliers désireux de vendre des produits inutilisés, puis, la totalité de son activité pour donner une seconde vie aux objets ainsi acquis. Déjà présent à Boncelles, Charleroi, Court Saint-Etienne, Grivegnée, Herstal, Liège, Mons, et Rocourt, Cash Express intensifie son développement en Belgique en y implantant son 9ème magasin à Verviers, en plein cœur du Retail Park "Crescend'eau". A sa tête, Christophe Garnier, 49 ans, originaire de Verviers et Aurore Garnier, 40 ans, originaire de Liège. Ces deux serial entrepreneurs sont déjà propriétaires de 6 autres magasins Cash Express, (Court Saint-Etienne, Liège, Grivegnée Boncelles, Rocourt et Herstal), ils sont convaincus par le concept vertueux de valorisation des produits d’occasion. Christophe et Aurore Garnier sont riches d’expériences : après 20 années de gestion d’une franchise dans le secteur animalier, et une envie de se diversifier pour notamment se tourner vers la valorisation des objets d’occasion, c’est une rencontre avec la direction du Groupe Cash Express qui les convaincra. « La rencontre avec Cash Express a conforté notre envie de rejoindre ce secteur d’activité porteur qui correspond parfaitement aux valeurs auxquelles nous croyons » confient Christophe et Aurore.

Attila

Afin de répondre à la hausse des demandes liées aux problématiques de leurs toitures par les entreprises de la région, Thierry Bastin, franchisé de l’agence Attila d'Andrézieux-Bouthéon (Saint-Etienne) depuis 2012, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence à Firminy, au sud de Saint-Etienne. Afin de couvrir l'intégralité du département, François Cossard, franchisé de l'agence Attila Roanne a ouvert de son côté une agence à Tarare-Pleine-Du-Forez.

Guy Hoquet l’Immobilier

Guy Hoquet l’Immobilier a annoncé la nomination de Stéphane Fritz à la présidence. Anciennement directeur général, Stéphane Fritz entend poursuivre le développement du réseau et de l’agence multi-services, une première dans le secteur immobilier. Âgé de 53 ans, Stéphane Fritz a débuté sa carrière immobilière en 2008 au siège du réseau Century 21 comme Consultant Management en charge de l’activité Entreprises et Commerces France, puis comme Responsable du développement dans les agences en RhôneAlpes pendant deux ans. Arrivé en février 2015 au sein du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, il a occupé les postes de Directeur du développement, Directeur Exploitation et Développement, avant d’être nommé Directeur général en 2019. Sous son impulsion, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a accueilli chaque année une centaine de nouveaux franchisés pour porter le nombre d’agences à 580, réparties sur l’ensemble du territoire. En tant que président du réseau, Stéphane Fritz a pour objectif de poursuivre son déploiement en s’appuyant sur 3 axes : la formation des franchisés et des collaborateurs, la simplification du parcours client à travers le digital, et le changement de l’image perçue de l’agent immobilier.

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus