Nachos, une reprise en force

L’enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain partage son retour d’expérience sur le confinement et fait un point à date.

Confinement et déconfinement

Le 13 avril, soit moins d’un mois après la décision du gouvernement de fermer au public les restaurants, la quasi-totalité des points de vente de l’enseigne ont ouvert dans un premier temps en mode «livraison» et «click&collect». La livraison représentait alors 85% du chiffre d’affaires. Puis, lors du déconfinement l’enseigne a pu ouvrir le mode «à emporter». Inversion des chiffres, la part «ventes à emporter» et «click&collect» représentait 65%, la livraison 35%. L’enseigne réalise aujourd’hui, sur ces 3 canaux de distribution, entre 50 et 70% de chiffres habituellement réalisés dans les restaurants, et jusqu’à 90% du chiffre d’affaires hors crise pour le meilleur.

Le développement continue

... Ou du moins il ne s’est jamais arrêté ! Les travaux du prochain «Flag Ship» de Caen, même s’ils ont été un moment en mode «pause», sont repartis de plus belle. Début juillet, l’enseigne pourra y accueillir ses premiers clients.

Pour avancer sur les projets en cours, l’enseigne a dû recourir à la visio-conférence : avec les franchisés, pour échanger et garder le contact, mais également avec les différents partenaires, architectes, contractants généraux… afin de pouvoir avancer à distance sur l’aménagement des prochains restaurants et y réaliser les travaux. NACHOS vise à atteindre 30 restaurants à fin 2023. Les résultats constatés lors de cette crise renforcent le positionnement de l’enseigne. Pour Benoit Leroy, Président fondateur, « Ce n’est pas la crise qui doit définir la stratégie de l’entreprise, c’est la stratégie de l’entreprise, si elle est pertinente, qui permet de passer cette crise ». Le fait que les Français, suite au Covid, se tournent davantage vers les produits d’origine France et vers les produits frais, renforce le positionnement de NACHOS, qui répond plus que jamais aux attentes des consommateurs.

Le recrutement

Accompagner le réseau et conseiller les franchisés. Dans cette période où l’on parle plus de licenciement que de recrutement NACHOS renforce ses équipes. Après l’arrivée de David Deschamps, directeur des opérations, début mars, c’est au tour d’un nouvel animateur réseau de renforcer les équipes du siège.

À propos :

NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine fast-good, rapide et peu coûteuse, qui offre aussi la garantie d’une cuisine fraîche, savoureuse, équilibrée et préparée sur place. 3 plats sont proposés : fajita (ou burrito), tacos et bowl, sont proposés et composés à la demande et sous les yeux du client. L’enseigne compte actuellement 10 restaurants implantés en centre-ville ou en centre commerciaux. « Nous prévoyons l’ouverture d’une trentaine de points de vente, d’ici 2023, toujours en privilégiant des emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros ». Benoit LEROY, Président Fondateur de NACHOS.

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus