Reporté, la FFF vous donne rendez-vous sur Franchise Expo du 4 au 7 octobre 2020

Evénement créé il y a presque 40 ans par la Fédération française de la franchise, Franchise Expo Paris, qui a été reporté suite à l’épidémie de coronavirus, vous donne RDV du 4 au 7 octobre 2020 à Paris Porte de Versailles. Un événement incontournable à ne pas rater !

 

En raison des circonstances liées à l'épidémie de coronavirus COVID-19, Franchise Expo Paris est reporté du 4 au 7 octobre 2020 dans les Pavillons 2 et 2 de Paris Porte de Versailles. Cette solution présente l'avantage de se tenir dans les mêmes pavillons que ceux initialement prévus, et donc de ne nécessiter aucune modification des stands ni changement d'emplacement. Pour Michel Filzi Président de Reed Expositions France, organisateur du salon, « la santé de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs a toujours été notre priorité ».

Ce salon reste LE rendez-vous à ne pas manquer pour s’informer, trouver le concept qui convient à chaque profil, et avoir toutes les cartes en mains pour sauter le pas mais aussi avancer dans ses projets d’entrepreneuriat et d’investissement. 

La Fédération le constate année après année, il n’y a pas de profil type pour entreprendre en franchise !

Avec 76%* des franchisés qui sont d’anciens salariés, le modèle de la franchise rassure et séduit toujours plus. Grâce à l’accompagnement du franchiseur, la transmission de son savoir-faire et la notoriété de l’enseigne, le franchisé détient toutes les clés pour entreprendre en gagnant un temps précieux et en limitant les risques. C’est cette collaboration vertueuse qui explique le succès de la franchise.

Comme l’indique Sylvie Gaudy, Directrice du salon Franchise Expo Paris, "L’envie d’entreprendre n’a pas d’âge, et en particulier avec la franchise qui s’adresse à tous les porteurs de projet sans distinction. Notre volonté sur Franchise Expo Paris est de regrouper sur un seul et même lieu toutes les solutions permettant de répondre à chacun, selon ses objectifs et ses attentes. Cette diversité de concepts sur le salon reflète d’ailleurs bien les évolutions de la franchise et les nouvelles attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous encourageons chacun à se présenter pour consolider son projet avec le meilleur accompagnement possible."

Quel que soit le profil, l’âge ou le capital, Franchise Expo Paris est un moment privilégié pour poser toutes les questions sur les fondamentaux, les avantages et les exigences du modèle.

En effet, le salon s’adresse à tous : commerçants, futurs franchiseurs ayant déjà lancé un concept et désirant le développer, mais aussi salariés souhaitant se reconvertir et devenir leur propre patron.

Pour ce faire, préparer sa visite est un élément essentiel. En amont tout d’abord, une plateforme de matchmaking met en relation candidats et franchiseurs pour des business-datings sur-mesure. Sur le salon, les visiteurs retrouveront entre autres de nouvelles opportunités, un accompagnement personnalisé, des conseils d’experts avisés, des solutions de financement sur-mesure, un programme de conférences varié et d’ateliers gratuits. Le salon est également idéal pour lever certaines idées reçues sur le capital nécessaire pour se lancer en franchise. En effet, selon les enseignes, on peut entreprendre à partir de 20 000 € d’apport personnel avant emprunt.

Franchise Expo Paris est véritablement une mine d’informations qui donne toutes les clés pour une reconversion ou une création d’entreprise réussie !

Pour Michel Bourel, Président de la Fédération française de la franchise, "Toute l’année, nous rencontrons des franchisés aux profils très variés qui ont trouvé leur concept et se sont lancés après un passage sur Franchise Expo Paris, où les visiteurs peuvent devenir des entrepreneurs grâce à de belles rencontres professionnelles. Franchise Expo Paris est un salon de très grande qualité, international, qui propose une offre complète avec plus de 500 exposants et une centaine de conférences thématiques."

En plus des 500 enseignes exposantes, le salon rassemblera une centaine de conférences et ateliers thématiques, organisés en 4 espaces distincts : Atelier du franchisé, Atelier du franchiseur, Ecole de la franchise et Village de la création d’entreprises. Ces conférences et ateliers sont incontournables pour avancer dans son projet, car elles permettent de recueillir une multitude d’informations précises et d’écouter de très nombreux témoignages de franchisés, franchiseurs et experts !

Quels sont les secteurs présents cette année au salon ?

RESTAURATION & HÔTELLERIE

Secteur leader du salon avec de très nombreuses enseignes françaises et internationales, ce domaine ne cesse d’innover ! Cette année, côté restauration, on découvrira davantage de concepts promouvant l’origine des ingrédients, le fait main, le fait minute, le fait maison... On assistera notamment au retour en force du burger mais aussi à celui de la pizza et du tacos.

SERVICES AUX PARTICULIERS

Second domaine du salon, le service aux particuliers se porte bien, on retrouvera l’assistance aux seniors, le dressage d’animaux ou encore la garde d’enfants.

COMMERCE ET DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

Secteur très actif, les exposants du commerce alimentaire attendus sont, entre autres, les cavistes, les chocolatiers, les enseignes de boulangerie ainsi que les supermarchés ou les magasins bio.

COMMERCES SPECIALISÉS

Avec les commerces spécialisés, on trouvera des concepts très divers comme le loisirs outdoor et indoor, les enseignes de bazar et de revente d’occasion et les enseignes de Do it yourself et loisirs créatifs. Ces enseignes contribuent souvent à apporter des idées nouvelles pour se divertir ! 

DÉCORATION, ÉQUIPEMENT MAISON

C’est un secteur qui ne cesse d’innover ! Parmi les exposants, nous retrouverons des enseignes dans la cuisine, le segment de l’art de la table, de la literie ou encore du linge de maison.

BEAUTÉ, SANTÉ ET REMISE EN FORME

C’est un domaine qui confirme son dynamisme, notamment avec le fitness et les salles de sport.

Un nouveau visuel !

Cette année, le salon a changé de visuel pour sa communication. Il se veut plus dynamique et coloré et interpelle directement sur la création d’entreprise ! Pour la communication dans les médias, ce sont les radios France Inter et RTL qui diffuseront des spots pour inciter à visiter le salon, mais également des publi-rédactionnels dans Le Parisien, le JDD, Capital, l’Equipe ou encore CNews.

Et cette année, afin de repérer les enseignes adhérentes à la FFF, une dalle au sol sera imprimée devant chaque stand et mentionnera l’adhésion de l’enseigne à la FFF.

 



Nos partenaires