Au coeur des régions avec "Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ?"

L’opération « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », qui organise sa 10e édition, a pour objectif de sensibiliser à l’entrepreneuriat en franchise en organisant des rencontres entre le grand public et le secteur de la franchise. Avec des tables rondes dans 16 villes en région et des portes ouvertes chez des franchisés locaux, l’événement se veut informatif, convivial et œuvre à révéler des vocations d’entreprendre avec la franchise !

Cette opération repose sur 2 axes complémentaires :

  •  des tables rondes organisées avec des Chambres de commerce ou des Communautés d’agglomérations urbaines, qui permettront de faire le point sur ce modèle entrepreneurial en apportant tous les renseignements nécessaires pour se lancer. La FFF présentera les fondamentaux de la franchise et ses partenaires experts apporteront leurs conseils dans le financement et la garantie de crédit, ainsi que dans l’expertise-comptable. Des franchisés reviendront sur leur expérience, leur parcours et répondront à toutes les questions des porteurs de projet. Le but est de créer un véritable temps d’échange ! Franchiseurs, franchisés, experts informeront et répondront aux questions de tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure grâce à un modèle rassurant qui a fait ses preuves.
  • des rencontres avec des franchisés dans leurs points de vente. Dans chacune des 16 villes, des portes ouvertes seront organisées directement dans les points de vente des franchisés, pendant les 2 semaines de l’opération. Un format intimiste sur le terrain qui laisse place à l’échange spontané avec ces entrepreneurs locaux.

Les conférences seront organisées :

  • à Dijon le 7 octobre de 14h00 à 16h00 dans les locaux de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, suivie d’un espace d’échange franchiseurs jusqu’a 18h00 (speed-dating).
  • à Annecy le 7 octobre de 17h30 à 20h00, dans les locaux de CCI Haute- Savoie.
  • à Amiens le 7 octobre de 9h30 à 12h00 au Quai de l’Innovation, avec Amiens Métropole.
  • à Metz le 8 octobre de 9h00 à 11h00 dans les locaux de la CCI Moselle, suivie d’un forum franchiseurs jusqu’à 13h30.
  • à Nantes le 8 octobre de 18h00 à 20h00, dans les locaux de la CCI Nantes St-Nazaire.
  • à Dieppe le 10 octobre de 9h00 à 12h00 à l’hôtel de ville, avec la CCI Rouen Métropole.
  • à Toulouse le 10 octobre de 18h00 à 20h00, dans les locaux de la CCI Toulouse Haute-Garonne.
  • à Avignon le 11 octobre de 9h30 à 12h30, sur le campus de la CCI Vaucluse.
  • à Nice le 14 octobre de 14h00 à 17h00, dans les locaux de la CCI Nice Côte d'Azur, suivie d’un Café franchise.
  • à Lorient le 14 octobre de 14h00 à 17h00, dans les locaux de la CCI Morbihan.
  • à Dunkerque le 15 octobre de 9h00 à 12h00 dans les locaux de la Communauté urbaine.
  • à Clermont-Ferrand le 15 octobre de 17h30 à 20h30, dans les locaux de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole. En parallèle, organisation d’un forum franchiseurs «Osez la franchise !», de 14h00 à 20h00.
  • à Tours le 16 octobre de 9h00 à 12h00, dans les locaux de la CCI Touraine.
  • à Montpellier le 17 octobre de 18h00 à 20h00, dans les locaux de CCI Entreprises à Mauguio (CCI Hérault).

Ainsi que dans le cadre des événements suivants :

  • à Lyon le 17 octobre : Forum Franchise, avec l’animation de 4 conférences.
  • à Caen le 18 octobre, de 10h45 à 11h30 dans le cadre du Festival Impulsion business.

Toutes les informations précises sur les lieux et horaires sont disponibles sur :
www.entreprendre-franchise.com

Pour Claude Barbin, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, « La CCI du Puy-de-Dôme renouvelle sa participation à l’édition 2019 de l’opération « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? ». Alors que bon nombre de centres-villes sont aujourd’hui confrontés à des problématiques de revitalisation économique, la franchise est un modèle qui permet de générer de la vitalité commerciale, d’attirer des consommateurs, de maintenir de l’emploi. C’est un moyen de contribuer au renforcement de l’attractivité commerciale dans les petites et moyennes villes. La CCI propose au quotidien tout un ensemble de prestations individuelles et collectives pour répondre au mieux aux attentes des porteurs de projets : rendez-vous individuel pour s’informer et se renseigner, crash test pour challenger son projet, mise en relation avec des franchisés pour partager les expériences, salons et évènements spécialisés pour se professionnaliser. Alors lancez-vous, franchissez le pas ! »



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus