Ninkasi va ouvrir sa 20e brasserie !

Créé en 1997 à Lyon, Ninkasi a un ADN très marqué avec un concept positionné sur plusieurs spécificités : la production de bières artisanales, une offre de restauration principalement tournée autour du burger, ainsi que l’organisation de concerts et soirées. En 2 ans, 9 établissements ont ouvert leurs portes et l’enseigne souhaite poursuivre son développement en s’associant à de nouveaux franchisé.

Caractérisé par un déploiement concentré sur la région Auvergne Rhône-Alpes (même si des projets sont à l’étude pour le reste du territoire), le réseau cherche à s’implanter en centre-ville sur des surfaces de plus de 350 m2 intégrant une terrasse. Dernièrement, ce sont les villes de Bourgoin-Jallieu (38) et Andrézieux Bouthéon (42) qui ont accueilli une brasserie, sachant que le cap des 20 brasseries sera franchi en novembre prochain à St-Etienne (42).

Chez Ninkasi, la collaboration avec des producteurs locaux (viande, pommes de terre, pains,etc.) est au coeur du concept, en effet, 70% des produits proposés à la carte proviennent de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Autre point clé du concept, c’est offrir des animations régulières dans ses brasseries avec l’organisation de concerts, des visites de la distillerie ou des ateliers pour mieux connaître l’histoire de la bière, ses méthodes de fabrication ou encore les techniques de dégustation.

Ninkasi est devenu un spécialiste de la bière avec de nombreuses recettes inédites mais également par la collaboration avec des brasseries françaises et internationales. Les bières sont en vente sur le site internet de l’enseigne et sont également référencées chez Monoprix.

Plus récemment, l’enseigne a développé une gamme de whisky.

Ninkasi défend des valeurs fortes, de circuits courts, et de brassage des métiers, des publics et des styles !



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus