« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? »

La « Semaine pour entreprendre en franchise » change de durée et donc de nom pour mieux répondre aux attentes du grand public. Forte de son succès, elle s’étend désormais sur 2 semaines et s’intitule « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? ».

L’opération se tiendra cette année du 10 au 23 octobre 2016, organisée à nouveau avec le soutien de Banque Populaire, LCL, Fiducial et Gan Assurances.  Autre nouveauté, Top Franchise Méditerranée s’invite en ouverture du dispositif les 10 et 11 octobre prochains à Marseille. Cette 7ème édition donnera ainsi à chacun les meilleures clés pour se lancer en franchise, partout en France !

Informer les candidats sur la création d’entreprise franchise et susciter des vocations

« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », manifestation à dimension nationale et locale, est désormais étendue à deux semaines consécutives du 10 au 23 octobre. Ce nouveau format donnera de nouvelles occasions aux futurs porteurs de projet de rencontrer des chefs d’entreprise franchisés et de répondre à leurs interrogations. Les rendez-vous prévus dans le cadre de cette opération leur permettront, en effet d’assister à des conférences avec les Chambres de Commerce et d’Industrie et de se rendre chez des ambassadeurs franchisés, dans le cadre de portes ouvertes. En parallèle, Top Franchise Méditerranée avance cette année, son rendez-vous dans le calendrier, au lundi 10 et au mardi 11 octobre, et vient renforcer l’opération « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » en offrant un rendez-vous unique à Marseille pour la franchise : 120 exposants sont attendus et 25 conférences et ateliers seront organisés à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.

Une évolution vers la franchise en régions

« Nous avons cette année fait le choix de repenser l’organisation de l’opération en rallongeant sa durée sur quinze jours et en y intégrant un rendez-vous clé de la franchise en région, le salon Top Franchise Méditerranée organisé à Marseille. Cette évolution nous permet de renforcer le rayonnement de la franchise en régions. Destiné à promouvoir l’entrepreneuriat en France auprès du grand public, « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » est l’occasion idéale pour les porteurs de projet d’être sensibilisés aux avantages et aux exigences de la franchise et de répondre à leurs interrogations » déclare Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus