Les Rubans de la franchise 2019

Organisés depuis 1987 par la FFF, les Rubans de la franchise distinguent tous les deux ans les franchisés, franchiseurs et partenaires de la franchise méritants !

Les Rubans de la franchise Promotion 2019                                                                                                               photo Stéphane Laure

Un événement incontournable qui distingue les acteurs majeurs de la franchise !

Tous les 2 ans,  la Fédération française de la franchise organise les Rubans de la franchise, qui distinguent tous ceux qui se sont impliqués en faveur du développement, de la promotion ou de la valorisation de la franchise en France et à l’international, avec rigueur et efficacité.

Les Rubans de la franchise sont décernés aux franchiseurs, franchisés (adhérents et non-adhérents à la FFF) ou partenaires de la franchise (conseils, avocats, journalistes…). Trois grades honorent cette distinction : ruban d’argent, ruban d’or, grand ruban d’or. La procédure d’attribution des Rubans de la franchise implique que chaque candidat soit recommandé par une personnalité (pouvoirs publics, franchiseurs, franchisés, journalistes, conseils, chambres de commerce, banques...)

Le jury

Le Jury est composé de personnalités du monde de la distribution, de la franchise et des pouvoirs publics. Pour statuer sur chaque candidature, le jury examine les motivations du parrain, le parcours et la personnalité du parrainé.

"A chaque édition, les Rubans de la franchise distinguent des personnes impliquées dans leur métier et leur activité, des personnes actives et engagées auprès de leurs équipes, de leurs réseaux, mais aussi du tissu économique français. Il est important pour nous de montrer que la franchise est dynamique quel que soit le contexte économique et distingue ceux qui soutiennent le modèle au quotidien et s’appliquent à le faire avancer" déclare Michel Bourel, Président de la Fédération française de la franchise."

Retour sur la Promotion 2019

Cette nouvelle édition a eu lieu en clôture des Entretiens de la franchise, le 28 novembre 2019, et a distingué des acteurs du secteur en présence du jury des Rubans de la franchise 2019 et de son président Renaud Riché, adjoint à la Cheffe du Service tourisme, commerce, artisanat et services, Direction générale des entreprises, ministère de l’Economie et des Finances, et de Michel Bourel, président de la FFF. Le jury était composé de personnalités du monde du commerce et de la franchise. 18 personnes ont été distinguées lors de cette cérémonie organisée au Salons des Arts et Métiers: 15 Rubans d’Argent ont été remis, 2 Ruban d’Or et un Ruban exceptionnel, un Ruban de Diamant.

Rubans d’Argent :

Catégorie franchisé

•  Thierry BEAUCOUSIN O2 CARE SERVICES

• Lucas FATTORI MICHEL SIMOND

• Sualika  GOULEY YVES ROCHER

• Christophe JOUIN DANIEL MOQUET SIGNE VOS ALLEES

•  Alain LE MAY CAVAVIN

• Sophie Aimée LORAIN-GANGNON
    BABYCHOU SERVICES

Lucas FATTORI MICHEL SIMOND,
entouré de Michel BOUREL, président de la FFF
et de Renaud RICHÉ,DGE, président du jury des Rubans 2019

Claire LANNEAU entourée de son équipe et de
Sophie Aimée LORAIN-GANGNON (Babychou Services)

• Anthony MOREAU UCAR RENT SMARTER

FFF

LIRE LE DOSSIER DE PRESSE

A SAVOIR :

• Le Ruban de la franchise est remis à une personne physique (intuitu personae)
  • L’accession aux grades du Ruban d’Or et du Grand Ruban d’Or nécessite d’avoir été distingué du grade précédent.
  • 4 années doivent s’écouler pour avoir accès au grade supérieur.
  • Un franchisé peut parrainer un/des collaborateur(s) franchiseur, un/des franchisé(s), un/des expert(s)
  • Un franchiseur peut parrainer un/des franchisés, un/des collaborateur (s) franchiseur, un/des expert(s)
  • Un expert de la franchise (banquier, avocat, etc) peut parrainer un/des collaborateur(s) franchiseur, un/des franchisé(s), un/des expert(s).

Pour consulter la liste des récipiendaires des Rubans depuis 1987
: cliquez ici

Pour toute question sur les Rubans de la franchise 2019

Contactez la FFF, par téléphone au 01 53 75 22 25, ou par email sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires