Prix et distinctions

Les Rubans de la franchise


Les Rubans de la franchise ont été créés en 1987. Parce que l’évolution qu’a connue la franchise depuis cette date s’incarne dans des individus, les Rubans viennent distinguer les hommes pour leur implication en faveur du développement, de la promotion ou de la valorisation de la franchise, dans la France et dans le monde.

Les Rubans sont organisés tous les deux ans et suivent un règlement défini selon le modèle du règlement de la Légion d’Honneur.

Trois grades honorent cette distinction (ruban d’argent, ruban d’or, grand ruban d’or) et sont décernés à trois catégories de personnes : franchiseur (toute personne faisant partie de la tête de réseau), franchisé et partenaire de la franchise.

Rubans-de-la-franchise

Tous les acteurs du monde de la franchise peuvent proposer des candidats aux Rubans. La FFF se charge alors de contacter ces entrepreneurs ou ces experts d’exception qui, s’ils le souhaitent, lui renvoient un dossier décrivant leur histoire et leurs actions. Un Jury, composé de personnalités du monde de la distribution et de la franchise, statue sur les différents dossiers présentés.

Une distinction  qui permet d’expliquer, de faire partager et faire comprendre ce à quoi sert la franchise, comment elle change les métiers, comment elle améliore les relations avec les consommateurs, comment elle aide et soutient l’emploi, comment elle contribue à la revitalisation du commerce...

Présentation de l'édition 2017 et de la promotion 2015

 

Les Révélations de la franchise®


Depuis 2001 le concours Les Révélations de la Franchise® a pour objectif de repérer et soutenir les jeunes réseaux de franchise.

C’est ainsi que chaque année la FFF - en partenariat avec Franchise Magazine, LCL, Reed Expositions France (pour Franchise Expo Paris et Observatoire de la Franchise) - et des membres de son Collège des Experts sélectionnent et priment les concepts prometteurs de distribution ou de services présentant le maximum d’atouts pour un développement en franchise.

En mars 2017, l'enseigne LA COTE ET L'ARRÊTE s'est vue remettre le prix de La Révélation 2017, et O'TACOS le Prix spécial du Jury.

Pour plus d’information, consulter la page dédiée.



Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.