Les missions de la FFF

Représenter et servir ses adhérents

Avec près de 160 franchiseurs adhérents parmi les réseaux les plus importants, représentant 45% des franchisés français, la FFF est une Fédération active, qui met toute son expertise au service de ses réseaux adhérents.

Pour adhérer à la FFF, les réseaux doivent s'engager à respecter les principes fondateurs de la Fédération, principes qui sont repris dans le Code de Déontologie Ainsi, être membre de la FFF apporte une garantie de sérieux et de fiabilité pour le franchisé et le candidat franchisé.

La Fédération française de la franchise a mis en place depuis sa création de nombreux services pour aider ses membres à être toujours en phase avec l'évolution du marché : la documentation, la formation, le service juridique, la médiation et l'arbitrage, l'organisation de réunions et rencontres , l'organisation d'événements phares ...

FFF-ses-missionsPromouvoir et défendre la franchise

La FFF a une vocation certaine pour promouvoir la franchise. Elle s'adresse à la fois aux futurs franchiseurs, - tous chefs d'entreprise désireux de développer leur réseau -, et aux futurs franchisés – tous candidats à la création d'entreprise -, pour leur faire connaître les avantages et exigences d'un tel modèle.

Auprès des pouvoirs publics et des différents décideurs économiques, la FFF agit pour que la franchise soit prise en compte dans les orientations du commerce national et que surtout, son expansion soit encouragée et favorisée. En collaboration avec les Chambres de Commerce et d'Industrie, la FFF organise des forums de la franchise en région.

Elle intervient dans les écoles et universités pour promouvoir la franchise auprès de ceux qui seront la population active de demain.

Pérenniser la franchise et la faire évoluer

La Fédération s'est également dotée d'un comité scientifique chargé d'initier une réflexion scientifique et prospective sur la franchise, en lien avec des laboratoires de recherche. Ces études permettent de mieux appréhender les composantes de la franchise et de la faire évoluer en vue d'une meilleure performance. Chaque année, les résultats des programmes de recherche sont présentés lors des « Entretiens de la franchise », colloque annuel organisé par la Fédération française de la franchise et véritable lieu d'échanges entre professionnels (franchiseurs, franchisés, experts) et universitaires.

e-max.it: your social media marketing partner


Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.