Experts

S’adresser à de vrais professionnels de la franchise est une des garanties de la réussite.
Pour mieux informer tous ceux qui sont à la recherche de spécialistes en franchise et dans un souci d’indépendance, la Fédération française de la franchise a créé le Collège des Experts de la FFF.

pornocoala.com

Vidéo de présentation du Collège des Experts de la FFF


Les membres du Collège des Experts de la FFF


Ce collège regroupe plus de 50 conseillers, experts dans leur domaine et en franchise.

Liste des membres du Collège des Experts de la FFF

Ces avocats, juristes, experts comptables, conseillers en communication, en management, en organisation, en développement de réseau ou autre... ont été parrainés par des franchiseurs adhérents de la Fédération française de la franchise et ont intégré le Collège des Experts de la FFF à titre intuitu personae.

Le collège des experts


Ils constituent une référence en matière de franchise et un gage de qualité.

Tous les trimestres les Experts se réunissent pour échanger entre eux et avec les administrateurs de la FFF en charge de la relation avec le Collège des Experts : Christophe MAUXION (LA BOUCHERIE) et Michel BOUREL (CAVAVIN). Ce moment permet notamment aux Experts d’être informés des lignes directrices de la FFF et de solliciter les Experts selon les besoins.

 

Un coordinateur du Collège des Experts est élu pour deux ans par l’ensemble des membres (prochaine élection en 2017 lors de la seconde plénière de l’année).

Rémi DE BALMANN  (D, M & D) est l’actuel coordinateur du Collège des Experts de la FFF.

Liste experts FFF

Charte de l’Expert

Extraits de la charte de l’Expert du 2 mars 2009 :

  1. L'expert est une personne physique qui a une compétence éprouvée dans l'application à la franchise de sa pratique professionnelle.
  2. Lorsque l'expert exerce en Cabinet ou en entreprise, il est bien entendu que la qualité d'expert lui est personnelle.
  3. Il exerce sa compétence professionnelle en parfaite conformité avec le Code de déontologie européen de la franchise.
  4. Il met en oeuvre une compétence spécifique à la franchise dans son champ de compétence professionnelle.
  5. Il continue à maintenir le niveau de ses compétences en franchise et dans sa spécialité. De même que son niveau de compétence professionnelle appliquée à la franchise notamment par une participation active et une assiduité aux travaux du Collège des experts de la FFF.
  6. Il s'engage à ne pas créer des situations de conflit d'intérêts dans les réseaux.
  7. Il s'engage à ne pas créer de situations conflictuelles avec les autres membres du Collège et, si nécessaire, à en référer au Coordinateur du Collège, lequel peut prendre l'initiative d'en informer la FFF.
  8. Il s'engage à la plus totale confidentialité relativement aux informations qui lui sont communiquées et aux missions qu'il accomplit.
  9. L'expert reconnaît et accepte le pouvoir de décision et d'exclusion dont dispose le Conseil d'Administration de la FFF en cas de manquement à la présente charte.

 

Charte de l'Expert

Adhérents FFF

Un engagement, une déontologie

Partenaires

Un engagement, une déontologie


societe_generale

Banque-Populaire-logo

lcl

logo_franchise_expo_paris-1

logo_marseille

logo-observatoire