Nestenn, un nouveau groupe immobilier Nestenn, un nouveau groupe immobilier - Article archivé

Devanture Nestenn
Ce contenu a été archivé. Il n'est peut-être plus pertinent aujourd'hui.

Depuis deux ans, les futurs acquéreurs de biens immobiliers passaient le seuil des agences Avis-Immobilier et Solvimo, soit près de 300 agences réunies au sein du même groupe.

Depuis peu, Nestenn a été créée pour devenir la nouvelle marque commune aux deux réseaux. Le nouveau concept d’agence se veut rassurant, «cocooning», moderne et design, afin de proposer aux clients des espaces ultra-accueillants pour concrétiser leur projet immobilier.

Depuis le rachat d’Avis-Immobilier par Solvimo, les franchisés des 2 enseignes ont appris à se découvrir, à collaborer et à mutualiser leurs ressources et leurs compétences.

Mais les franchisés ont souhaité aller plus loin et sceller leur rapprochement par une marque commun. Nestenn nous permettra d’être plus forts face à une concurrence qui ne cesse de se regrouper.
Olivier ALONSO, le PDG de l’ensemble

Le nouveau concept passe d’abord par la marque elle-même : Nestenn prend son origine dans la signification de « nest », le nid en français.

Les valeurs Nestenn sont affichées en grand format à l’intérieur des espaces d’accueil des agents. Nous avons rédigé un “manifesto“ conjointement avec les équipes du siège et nos franchisés, qui répertorie nos engagements vis-à-vis de nos clients.
Delphine ROUXEL, Directrice générale de Nestenn

Les agences ont été repensées pour une plus grande ouverture vers l’extérieur. Les vitrines comportent moins d’affichettes, davantage de messages provenant du groupe ainsi que des écrans dynamiques. Cette stratégie s’est concrétisée par la révision du savoir- faire et l’organisation des agences, avec un nouveau manuel opérationnel et des formations dédiées. Avec ce nouveau groupe, près de 600 implantations sont envisagées d’ici à 2023.