SoCoo’c continue sur sa lancée malgré le contexte !

Dans une année troublée par la crise sanitaire qui a conduit à la fermeture des commerces pendant trois mois en cumulé, SoCoo’c réalise une année remarquable sur neuf mois réels. L’enseigne termine l’année avec une croissance de 5% de son chiffre d’affaires, sur un marché de la cuisine particulièrement dynamique.

SoCooc résiste et confirme sa place de marque incontournable sur le marché !

L’année 2020 aura été singulière, à tous points de vue. Si le premier confinement a réduit considérablement l’activité de l’enseigne, SoCoo’c est repartie sur les chapeaux de roue dès la fin du premier confinement avec une hausse de 30% de son chiffre d’affaires sur la période de juin à septembre. Ce regain d’activité s’explique notamment par un attrait marqué des consommateurs vers l’habitat et le consommer français. Agile et inventive, SoCoo’c a su réagir rapidement pour réaliser une incroyable performance à l’issue du second confinement avec une croissance de 130% sur le mois de décembre, du jamais-vu depuis 2007 et la création de l’enseigne.


Les performances globales 2020 de SoCoo’c sont la parfaite illustration de la justesse de son positionnement et de son business model. Pour preuve, et alors que l’année 2020 n’a compté que 9 mois d’activité réelle, l’enseigne a vendu 45 000 cuisines en 2020.

« L’année 2020 a été une année remarquable pour SoCoo’c au regard du contexte sanitaire et économique sans précédent. Alors que l’amélioration de l’habitat reste et va rester une valeur refuge pour les ménages, SoCoo’c confirme qu’elle a tous les atouts pour répondre à cette demande croissante. C’est aussi l’année de l’agilité car nous avons dû être capable de travailler sur tous les scénarii de fermeture et de reprise très rapidement et assurer le déploiement d’outils innovants à l’échelle de notre réseau. C’est cette agilité qui nous a permis de bénéficier de belles performances post-confinement et je veux, à ce titre, souligner l’implication de toutes les ressources internes mobilisées pendant la période » se félicite Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c.

Des atouts majeurs !

Enseigne digitale native, SoCoo’c a su rapidement proposer des outils innovants à ses clients qui lui ont permis de redémarrer plus vite après le confinement :


- Déploiement d’un système de visioconférence dans tous les magasins
- Prise de RDV ultra facile
- Possibilité de réaliser son projet à distance, avec la promesse pour le client d’obtenir un devis détaillé, des vues 3D et un plan à l’issue des échanges
- Prolongation d’offres commerciales après le confinement pour permettre à plus de clients d’en bénéficier.


Des outils qui ont vocation à être pérennisés dans les magasins SoCoo’c.


Dans cette période troublée, les Français sont également nombreux à soutenir l’économie française : 79% d’entre eux estiment qu’acheter français est important et constitue un investissement justifié, selon notre récente enquête OpinionWay en novembre 2020. SoCoo’c, dont les cuisines sont fabriquées au coeur de la Haute-Savoie, a là encore su tirer profit de cette demande croissante.


Enfin, l’un des piliers du modèle SoCoo’c, c’est la recommandation de ses clients. Là aussi, l’enseigne enregistre une belle progression de 6 points de son NPS par rapport à l’année précédente. SoCoo’c maintient son ambition d’être l’enseigne la plus recommandée fin 2021.

Côté réseau, ce sont 11 nouveaux points de vente qui ont été ouverts en 2020 et qui portent à 166 le nombre de magasins SoCoo’c. L’enseigne est désormais le 4ème réseau de spécialistes cuisine en France en nombre de magasins. En 2021, l’enseigne prévoit d’ouvrir 15 nouveaux magasins.

En 2021, on accélère !

Forte de ses très bons résultats et d’une notoriété croissante avec une très belle progression de 10 points en 2020, l’enseigne se donne les moyens de poursuivre sa croissance. L’année 2021 sera marquée par la poursuite du développement de projets digitaux innovants sur le parcours client en magasin. 2021 verra également la poursuite du développement du réseau avec un objectif affiché de 180 magasins d’ici la fin de l’année.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus