La franchise en bref ! #6

Les 78 restaurants Poivre Rouge rejoignent le Groupe La Boucherie et ses restaurants. Cette reprise constitue pour le Groupe un accélérateur de développement qui lui permet de faire significativement croître son réseau et densifier son maillage territorial. Le Groupe La Boucherie, franchissant le seuil des 200 restaurants, atteint aujourd’hui une taille critique favorable au renforcement de sa performance et à l’optimisation de sa croissance. Ce qui va développer son attractivité vis-à-vis de ses clients, comme celle des ses franchisés actuels et à venir.

Générale des Services

Sur le premier semestre, l’enseigne a totalisé la signature de 8 nouveaux contrats de franchise, dont 3 en multifranchise. Les résultats sont en phase avec les objectifs de l’enseigne qui compte aujourd’hui 65 agences et accélère son développement pour atteindre la barre symbolique des 100 unités en 2021. Ces nouvelles agences créeront de nombreux emplois dans ces villes ainsi qu’aux alentours puisqu’elles compteront à terme des effectifs de plus de 60 salariés et de 50 artisans partenaires qualifiés, tout corps d’état confondu dans le cadre de l’activité de courtage en travaux.

Irrijardin

Tout quitter et partir ouvrir une franchise à la Réunion, tel est le défi qu’a choisi de relever Candice Bican, qui travaillait jusqu’à présent en tant qu’adjointe du magasin Irrijardin à Noé (31). Elle a ouvert le 16 juillet un point de vente Irrijardin à Saint-Pierre de la Réunion. Le spécialiste français de l’équipement pour la piscine, le SPA et l’arrosage de jardin s’exporte ainsi pour la première fois hors métropole, en Outre-Mer, où le marché de la piscine est prometteur ! Contrairement aux franchises Irrijardin en métropole, financées directement par des particuliers ayant envie d’entreprendre en franchise, le franchisé de l’enseigne réunionnaise n’est pas un particulier « entrepreneur ». Il s’agit de la société Manutention de la Réunion, une entreprise familiale locale appartenant au Groupe de Courcy, fondé en 1972 par Jacques Potier et dirigée aujourd’hui par son fils Jean-Luc Potier. L’histoire de famille ne s’arrête pas là puisque c’est Aurélien Potier, le petit-fils du fondateur qui est en charge du développement de la franchise Irrijardin à la Réunion.

Au Bureau

Après deux mois de travaux, un nouveau pub brasserie Au Bureau a ouvert le 2 juillet à proximité du nouveau Centre commercial Mas Guerido de Cabestany (66). L’équipe est dirigée par Benoit Cabello, un ancien joueur de rugby professionnel de l’ASM Clermont et de l’USAP, ainsi que 3 autres associés. Originaire de Perpignan, Benoit Cabello a pris le pari de s’établir dans un département dynamique où sont installées de nombreuses franchises de restauration. Ce nouveau pub brasserie Au Bureau est le premier à s’implanter dans la région de Perpignan. Avec 420 m² de surface commerciale, 240 places assises et une très grande terrasse, le pub brasserie Au Bureau de Cabestany fera la part belle aux matériaux nobles ainsi qu’à la passion de son franchisé, avec des trophées et des maillots de rugby rappelant l’identité sport’s bar revendiquée par l’enseigne Au Bureau. Cette ouverture a été l’occasion de recruter 20 nouveaux salariés au niveau local.

Beauty Success

Le palmarès de la nouvelle édition des Oscars Cosmétiquemag a été dévoilé le 3 juin au Théâtre de la Madeleine à Paris, devant près de 600 dirigeants de la filière beauté. Depuis maintenant 30 ans, ces Oscars récompensent chaque année les meilleurs lancements du secteur de la beauté. Lors de cette soirée, la rédaction de Cosmétiquemag a remis l’Oscar du «Retailer de l’année» à Philippe Georges, Président de Beauty Success Group. Une récompense méritée, puisqu’ en 20 ans, il a fait de Beauty Success un groupe de distribution de 5 enseignes dans la parfumerie, l’esthétique et la parapharmacie. Beauty Success a lancé en juin, pour la première fois, une gamme de 6 soins pour le visage labellisés COSMEBIO et certifiés COSMOS ORGANIC par ECOCERT.

 

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus