La franchise en bref ! #5

L’Onglerie a ouvert à Cherbourg.

Depuis le 15 octobre dernier, la rue commerçante des Portes à Cherbourg dispose désormais d’un institut L’Onglerie flambant neuf. D’une superficie de 48 m2 dédiés au soin exclusif des mains et des pieds, cette boutique est gérée par la franchisée Edith Chivot, qui renoue avec le réseau de franchise L’Onglerie qu’elle a quitté il y a 15 ans ! Après avoir tenu son premier institut L’Onglerie pendant six ans à Conflans-Sainte-Honorine puis un restaurant pendant 15 ans, Edith a souhaité retrouver sa région d’origine.

 

La Compagnie du Lit entre dans l’univers du rugby.

Depuis quelques semaines, l’enseigne s’est associée à un sport qui porte haut les valeurs du collectif, le rugby, et est devenue partenaire principal du Stade Français Paris. Ils partagent de nombreux points communs : « Le Stade Français Paris nous ressemble. C’est une équipe jeune, dynamique, ambitieuse et conquérante. Comme nous, le rugby défend des valeurs d’engagement, de solidarité et de dépassement de soi. Nous sommes convaincus que ces ingrédients, ajoutés à l’impact du Top 14 ne peuvent qu’améliorer l’image et la notoriété de notre enseigne et fédérer nos collaborateurs », déclare enthousiaste Éric Romedenne, Président de La Compagnie du Lit. Depuis le début de la saison, La Compagnie du Lit est donc fière d’apposer son logo sur le maillot des joueurs du Stade Français Paris !

> https://www.lacompagniedulit.com/

 

La Boucherie a ouvert en Floride.

La Boucherie continue de se développer à l’international avec l’ouverture d’un premier restaurant aux États-Unis à Orlando. Cet établissement, le 15e de l’enseigne hors métropole dispose de 120 places intérieures et 30 couverts en terrasse, est composé d’une équipe de 20 personnes. Le franchisé, Claude Wolff est installé depuis 12 ans aux États-Unis. Après y avoir ouvert un café-bistrot qui a rencontré un beau succès, il souhaitait se lancer dans un projet plus ambitieux encore... Parce qu’il appréciait déjà l’enseigne La Boucherie en France, il a décidé de s’associer avec un ami d’enfance, Philippe Mougeot, lui-même animateur du réseau La Boucherie. « L’ouverture de ce restaurant à Orlando concrétise plusieurs mois de projet avec le Groupe La Boucherie et ses équipes. Et c’est avant tout une histoire d’homme, de travail et d’amitié » confient-ils. Tout en s’adaptant aux contraintes et goûts locaux, La Boucherie va faire découvrir aux Américains sa carte avec les spécialités du terroir français tel que le pot-au-feu, la blanquette de veau, les escargots, le foie gras ou les profiteroles !

https://www.la-boucherie.fr/

 

Domino’s Pizza France a ouvert son 387e magasin.

Domino’s Pizza France poursuit son expansion avec l’ouverture de son 387e magasin en France, à Nice (la 2e implantation dans le département des Alpes-Maritimes). Ce nouveau magasin décline le concept Urban à base de bois et briques rouges. Grâce à sa façade largement ouverte, les consommateurs peuvent assister à la fabrication de leurs pizzas à partir de produits frais. Soucieuse de son impact et de sa bonne intégration en zone urbaine, Domino’s Pizza s’est engagée dans la voie de l’éco-responsabilité. Partageant cette même vocation, le franchisé Jean-Louis Bulka a donc décidé d’équiper son nouveau magasin de vélos électriques afin de réduire l’empreinte carbone mais aussi les nuisances sonores inhérentes aux problématiques de livraison.

https://www.dominos.fr/

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus