La franchise en bref ! #4

Isocomble poursuit sa croissance.

L’enseigne spécialisée dans l’isolation des combles par soufflage a annoncé une belle progression sur le 1er semestre. En effet, les premiers mois de l’année se sont déroulés sous les meilleurs auspices avec une hausse de 10% du chiffre d’affaires et 1000 chantiers supplémentaires réalisés. Grâce à son pôle recherche et développement, Isocomble a mis au point le premier isolant biosourcé dont les performances sont supérieures aux produits traditionnels du marché. Sa formulation sans sel de bore garantit une habitation saine et écologique, les équipes Isocomble travaillant dans une optique de développement durable.

Keep Cool reprend les salles Feel Sport.

Acteur majeur sur le marché du fitness français, Keep Cool accélère son développement sur le territoire et a concrétisé la signature d’un partenariat stratégique permettant d’intégrer les 45 salles Feel Sport à son réseau. Un levier de croissance pour l’enseigne du Groupe DG Finance, qui va renforcer sa position stratégique sur le marché. « Ce partenariat marque une étape majeure pour asseoir notre positionnement. Nous passons de 300 000 à 350 000 adhérents, en totale cohérence avec nos objectifs de croissance », explique Denys du Crest, Directeur général de Keep Cool. Avec plus de 270 salles d’ici fin 2018, Keep Cool creuse l’écart ! L’intégration des salles Feel Sport en France permet à l’enseigne de couvrir l’ensemble du territoire français.

La fleur suspendue chez Monceau Fleurs !

L’enseigne a lancé une opération inédite en octobre, sur le principe du « café suspendu », une action de solidarité envers les plus pauvres qui existe dans les bars napolitains. Cette tradition consiste à commander un café et en payer deux, un pour soi et un autre pour un client démuni qui en fera la demande. Un peu moins courante aujourd'hui, elle a inspiré des boulangers en France à pratiquer la « baguette suspendue ». C’est ce bel acte de générosité qui a inspiré Monceau Fleurs pour créer « la fleur suspendue ». Le cadeau est symbolisé par une fleur en carton suspendue au-dessus de la caisse. Le client donateur a même la possibilité, s’il le souhaite, d’y inscrire un message remis à l’inconnu qui se verra offrir une rose !

Cuisines Aviva a ouvert à Pamiers.

Cuisines Aviva poursuit le développement de son réseau en franchise sur l’ensemble du territoire français, en ouvrant un nouveau magasin à Pamiers dans le département de l’Ariège (09), soit le septième de la région Occitanie. « Pamiers est la commune la plus peuplée du département et bénéficie du rayonnement économique de Toulouse, la 4ème plus grande ville de France. Capitale historique d’Airbus, c’est une région dynamique qui connaît une forte croissance démographique avec un potentiel de développement important. Cette ouverture conforte l’activité de Cuisines Aviva dans la région » explique Bernard Abbou, Directeur général de Cuisines Aviva. Le développement de ce nouveau point de vente est porté par Fabrice Velez. À 44 ans, cet ancien chef d’entreprise d’une société spécialisée dans le terrassement et le béton s’est lancé un nouveau défi ! Après un premier contact au salon de la franchise à Paris en 2016, Fabrice concrétise enfin l’ouverture de son magasin Cuisines Aviva. Pour développer cette nouvelle activité, il s’appuie sur une équipe composée de deux concepteurs vendeurs et d’une assistante de gestion, ainsi que sur la connaissance parfaite du tissu économique local. Après un très beau démarrage de son activité en juillet et août, Fabrice Velez espère pouvoir développer son réseau de prescripteurs avec les professionnels du secteur du bâtiment, de la construction et de l’immobilier.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus