Eat Salad a rejoint la FFF

Poursuivant sa croissance, la restauration rapide fait partie des secteurs moteurs de la franchise représentant 11% du nombre de réseaux et 5321 franchisés (+2,94%). Un secteur qui compte à ce jour 218 enseignes en franchise, ce qui en fait le 3e secteur le plus important en nombre. C’est dans ce contexte particulièrement dynamique que le réseau Eat Salad a rejoint la Fédération française de la franchise.

Concept de salades sur mesure, Eat Salad compte 17 restaurants en France et se positionne sur le marché de la restauration rapide, saine et équilibrée. Le premier restaurant a ouvert à Bordeaux en 2013 dans le quartier d’affaires de Mériadeck. Développée en franchise depuis 2015, l’enseigne compte à ce jour 14 restaurants franchisés (notamment à Toulouse, Nantes, Pessac, Lille et Bordeaux) et propose une offre de salades à composer sur-mesure et à consommer sur place, à emporter ou en livraison 7j/7, midi et soir.

Le concept est en phase avec une clientèle active et de plus en plus soucieuse de son alimentation ! En effet, les ingrédients choisis par l’enseigne sont frais, de qualité et à faible teneur en matières grasses. Le concept Eat Salad s’est principalement focalisé sur trois axes essentiels que sont la qualité, le prix et le service. Avec un panier moyen de 12,86 euros, Eat Salad propose également des soupes en période hivernale, des plats chauds, des desserts, des boissons, du café ou du thé haut de gamme.

Pour Antoine Barat, fondateur du concept, "L’ambition est d’ouvrir 40 restaurants avant fin 2019. Notre objectif est de poursuivre le développement en franchise. Nous venons d’ouvrir récemment 3 restaurants, à Bordeaux, Tours et Nantes". Une ouverture en succursale a également été réalisée à Paris, boulevard Montmartre.

Les franchisés et la formation.

Chez Eat Salad, il n’existe pas de profil type, l’enseigne recherche des franchisés ayant l’esprit d’entrepreneur, de commerçant et de manager possédant un sens aigu du relationnel. Les franchisés doivent être également animés par la passion de la restauration et du commerce !

Pour accompagner la réussite de leurs franchisés, Eat Salad dispense une formation initiale de 240 heures afin de leur faire acquérir l’ensemble du savoir-faire et des procédures d’exploitation. Cette formation est animée autour de 5 pôles distincts : le pôle cuisine (115 heures), le pôle service (100 heures), le pôle caisse (15 heures), le pôle nettoyage et plonge (10 heures) ainsi que le pôle management et théorique (10 heures).



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus