Le Salon Paris Retail Week sera au coeur de l'évolution du commerce

Après trois éditions, Paris Retail Week revient du 10 au 12 septembre prochains. Ce salon est devenu un événement marquant dans le secteur du retail et abordera le commerce à 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours consommateur, web-to-store et store-to-web, CRM, omnicanal, shopper marketing, logistique, etc. Avec pour thème cette année le « Smart Phygital », ou comment les consommateurs, toujours plus connectés et connaisseurs, plébiscitent un retour à l’essentiel : la recherche de sens et de valeur ! Ces derniers revendiquent une démarche d’achat qui repose sur le positionnement, l’état d’esprit et les valeurs de la marque, ayant désormais autant d’importance que le produit lui-même !

Afin de représenter le secteur du commerce dans son ensemble, Paris Retail Week 2018 proposera une offre riche et complète à travers 6 zones d’exposition intégrées dans le secteur E-Commerce et le secteur Equipmag / Store :

• IT FOR COMMERCE : les solutions techniques pour développer le commerce en ligne

• SOLUTIONS DE PAIEMENT : toutes les solutions pour faciliter et sécuriser les transactions

• MARKETING, DATA & RELATION CLIENT : une offre pointue pour dynamiser les stratégies marketing et la relation client

• RETAIL TECH & DIGITAL IN STORE : les innovations dédiées aux points de vente : solutions d’édition, CRM, solutions cross canal, fidélisation et optimisation du parcours client, solutions de digitalisation in-store, équipements digitaux etc. 

• LOGISTIQUE, E-LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN : pour optimiser la supply chain et les services de livraison

AGENCEMENT, ÉQUIPEMENT & MARKETING PLV : pour réinventer le point de vente en termes de design expérientiel, merchandising, équipement. 

Sur trois jours, Paris Retail Week proposera un large éventail de plus de 250 conférences et ateliers accessibles librement. Le fil rouge 2018, le « Smart Phygital », sera axé sur un commerce agile et global. Quatre conférences plénières analyseront cette tendance à travers des prismes différents et complémentaires. Aujourd’hui le retail est « smart », il s’empare de l’Intelligence Artificielle pour améliorer toujours plus l’expérience client. Il associe le online et le offline et signe l’avènement du Phygital ! Cette année, seront de nouveaux organisés les « Business Meetings », des rendez- vous préprogrammés entre exposants et visiteurs pour organiser des rencontres qualifiées. Et également la possibilité pour les visiteurs de découvrir « l’espace Start-up » regroupant plus de 60 jeunes sociétés à la rencontre de futurs clients

 

 

 

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus