Comtesse du Barry fête ses 110 ans !

C’est durant une année 2018 festive que Comtesse du Barry poursuit son développement en franchise avec des ouvertures prévues à Orléans, Metz, Strasbourg et Nancy. Concept d’épicerie fine, l’entreprise implantée dans le Gers depuis 1908 fabrique et distribue des produits gastronomiques entre luxe et terroir, comprenant environ 500 références.

Concept ambassadeur de la gastronomie du sud-ouest, Comtesse du Barry est née il y a 110 ans et propose une offre variée d’entrées, plats cuisinés, mets sucrés et mignardises.

C’est en 2013 que Jérôme Fourest prend la direction générale de l’enseigne avec pour mission la modernisation de l’image de la marque, le repositionnement du modèle retail ainsi que le développement à l’international. Le concept de magasin revu en 2016 a été récompensé par un « Janus du Commerce », permettant la mise en lumière de l’univers d’une maison du Sud-Ouest et de ses nombreux produits.

Actuellement, le réseau compte 54 magasins, dont 19 en franchise, et souhaite poursuivre son développement. Pour accompagner son maillage territorial, la stratégie d’implantation s’articule autour d’un concept évolutif à même de capter les flux de clientèle. Comtesse du Barry propose également une adaptation de son modèle à différentes typologies de centres commerciaux.

Parmi les franchisés ayant récemment rejoint le réseau, Thierry Prat a ouvert sa boutique en plein centre de la Rochelle, avec un emplacement judicieusement situé sur une des rues les plus passantes du centre- ville historique. Il a eu le plaisir de rencontrer les autres franchisés du réseau au cours de la dernière convention organisée sur deux jours en juin dernier à Toulouse et Gimont. Hormis la célébration des 110 ans, les thèmes abordés étaient principalement centrés sur les nouvelles offres concernant Noël. En effet, cette période de l’année est cruciale pour l’enseigne qui réalise près de 48% de son chiffre d’affaires sur novembre et décembre...



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus