Un premier semestre très dynamique pour Aquila RH

Réseau d’agences de recrutement en intérim, CDD et CDI, Aquila RH a connu un premier trimestre très dynamique tant au niveau de l’évolution de son chiffre d’affaires que du nombre d’ouvertures en franchise. Créé en 2009 par Alexandre Pham et Rémy Sultan, ces deux passionnés du secteur ont choisi de s’associer pour développer un nouveau réseau dédié au recrutement dans les domaines du BTP, du transport, de la logistique et de l’ingénierie. Le Groupe (Aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical) comptabilise plus de 70 franchisés, qui sont âgés de 43 ans en moyenne à l’ouverture de leur agence.

Sur les 6 derniers mois, Aquila RH a ouvert 7 nouvelles agences dans les villes d’Evry, Montbrison, Vannes, Colmar, Rennes, Montauban, Millau et Nantes. Le réseau n’a cessé de se développer sur les dernières années, lui permettant de franchir le cap de la cinquantaine d’unités franchisées.

De nombreux candidats ont choisi de rejoindre le réseau, notamment pour son positionnement différenciant : en effet, les agences s’affranchissent de la traditionnelle vitrine extérieure et se concentrent sur la qualité de leur recrutement (dernières technologies en matière de sélection des candidats, entretien de recrutement systématique, contrôles de référence, etc.). En outre, le consultant Aquila RH a un rôle déterminant dans la recherche d’emploi d’un postulant. En effet, l’accompagnement des candidats est un aspect essentiel de l’activité du réseau, les consultants les suivent au quotidien. La capacité d’écoute et de conseil est essentielle pour mener à bien leurs missions.

Le consultant noue un pacte de confiance avec le candidat qui s’engage à devenir l’ambassadeur d’Aquila RH chez le client.

Sans aucun doute, créer une agence Aquila RH nécessite un goût pour la polyvalence et les relations humaines ! Aucune connaissance spécifique dans le domaine ressources humaines n’est requise. En effet, qu’il s’agisse de néophytes ou d’anciens salariés du secteur de l’intérim, chaque franchisé est formé à la spécificité du concept via un programme complet de formation. Les ouvertures d’agences contribuent à redynamiser l’emploi au niveau local, à la fois par l’embauche de salariés dans les agences et grâce au placement de candidats dans les entreprises en région.

Le site web Aquila RH
Le site web Aquila RH


Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus