Homebox vise la centaine de centres en 2018 !

Enseigne adhérente à la FFF depuis novembre dernier, Homebox est un concept de self-stockage déployé dans plus de 90 centres sur toute la France. Le réseau a accéléré son développement ces dernières années pour répondre aux besoins d’une population de plus en plus mobile ainsi qu’à la demande croissante des particuliers. Egalement présent en Suisse, Allemagne et Espagne, et avec des ouvertures prévues notamment sur Montpellier, Paris, Romilly et Dreux, Homebox souhaite franchir le cap de la centaine d’implantations courant 2018.

Qu’est-ce le self-stockage ? C’est une solution de location d’un box de rangement offrant la possibilité d’y accéder généralement 24h/24 et 7j/7. Homebox se positionne sur un marché porteur, puisque sur les dernières années, en France, le taux de croissance annuel de l’activité a été supérieur à 20%. En effet, les Français semblent être de plus en plus mobiles ; ils déménagent, réalisent des travaux, ont besoin de plus de place ou partent vivre à l’étranger. Dans tous ces cas de figure, une nécessité de stockage se fait ressentir. En France métropolitaine, on compte à ce jour un centre de stockage pour 250 000 habitants. En comparaison, au Royaume-Uni (premier pays européen à introduire le self-stockage), le taux de pénétration du marché est aujourd’hui d’un centre pour 75 000 habitants.

Depuis 1996, année de sa création, Homebox répond à un besoin de stockage à la fois pour les particuliers et les professionnels, notamment les artisans, les PME, ainsi que certaines professions qui ont un besoin de stockage dans plusieurs villes en France (force de vente par exemple). Pour faciliter l’organisation de ses clients, Homebox vend des cartons et de l’emballage et met gratuitement à leur disposition du matériel de manutention (chariots, diables...).

En outre, pour accroître sa visibilité sur internet et apporter à ses clients des indicateurs de confiance et de transparence, Homebox a intégré des avis clients, certifiés, sur son site web. Une stratégie d’autant plus pertinente si l’on se réfère à une récente étude de l’IFOP indiquant que plus de 8 consommateurs sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs avant de se décider d’acheter un produit ou un service...

Enfin, en complément de son offre, le réseau référence également des lieux de stockage disponibles chez des particuliers, comme des caves, garages, greniers ou débarras. Homebox se positionne ainsi comme tiers de confiance entre le propriétaire et l’occupant, et garantit la sécurité des paiements et une assurance sur les biens stockés. .

Homebox fait partie du Groupe Rousselet, détenteur notamment des Taxis G7.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus