Nouveaux outils digitaux pour ERA Immobilier

ERA Immobilier franchise

Afin de répondre aux évolutions des besoins de ses clients, le réseau ERA Immobilier s’appuie sur de nouveaux outils tels que la cartographie 3D et la visite immersive. Ces supports d’aide à la vente permettent aux clients de se projeter dans un bien... ou encore de découvrir leur futur quartier !

La cartographie 3D pour le secteur de l'immobilier

L’année 2017 a été exceptionnelle pour le secteur, avec près d’un million de logements vendus, marquée également par une hausse des prix du m2 de +4,2% entre 2016 et 2017. Dans ce contexte, les réseaux immobiliers se doivent d’être de plus en plus innovants. ERA Immobilier a choisi d’utiliser désormais la cartographie 3D ! Un système accessible depuis tous les sites Internet qui, au-delà de son aspect novateur et technologique, offre de nombreux avantages.

Le premier est l’immersion, permettant de représenter les biens géolocalisés sur une carte en 3D qui donne accès à des détails sur l’environnement du bien comme la présence de commerces, écoles et crèches. Il est également possible de visualiser facilement les espaces verts, les zones d’eau ou la présence de travaux. Une option ombrage offre aussi une visibilité sur l’exposition du bien en fonction de l’heure de la journée et de la saison.

L’utilisateur est plongé en immersion comme dans un jeu vidéo. Grâce à une fonction « radar », le site erafrance.com permet à l’utilisateur d’accéder directement au bien disponible dans sa zone géographique, sans avoir à définir au préalable un périmètre de recherche.

Et la réalité virtuelle !

En complément de la cartographie 3D, le réseau ERA Immobilier propose des visites immersives grâce à des casques de réalité virtuelle. Cet outil plonge l’utilisateur dans un bien immobilier reconstitué par prises de vue à 360°, photos ou vidéos. Cette technique permet de gagner du temps et d’affiner sa recherche. Après avoir visité un bien, il arrive qu’un client souhaite vérifier certains détails du logement. La visite immersive offre la possibilité à un acheteur potentiel de visualiser à distance le bien, sans avoir à se déplacer une nouvelle fois.

« Évidemment, qu’il s’agisse de la cartographie 3D ou de la visite virtuelle, ces technologies viennent compléter un service déjà existant et ne le remplacent pas. L’expertise et le réel restent le socle d’une transaction. La technologie et le virtuel apportent un soutien non négligeable, mais jamais indispensable » indique François Gagnon, président ERA France, ERA Europe.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus