LA VIGNERY ET NINKASI ONT REJOINT LA FFF. BIENVENUE !

Rassemblant près de 170 réseaux, la Fédération française de la franchise a accueilli courant mars 2 nouveaux adhérents : La Vignery, une enseigne spécialisée dans la vente de vin et spiritueux ainsi que Ninkasi, un concept de micro-brasseries à la française originaire de Lyon. Un signal positif donné par ces jeunes réseaux au concept innovant, qui s’engagent à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF.

La Vignery

Lancé en 2005, La Vignery* se positionne tel un caviste en retail park, avec des boutiques d’une superficie de 300 m2. Ambitionnant de démocratiser les vins et spiritueux, l’enseigne a noué des partenariats ces dix dernières années avec plus de 300 partenaires (vignerons, coopératives, négociants) élaborant ainsi un catalogue de plus de 3 000 références (dont 1 800 permanentes). Développée en franchise depuis 2015, l’enseigne possède à ce jour 18 points de vente, dont 4 en franchise et vise les 50 implantations d’ici 2020.

« Ces 10 dernières années n’ont fait que confirmer la performance de notre concept. Aujourd’hui, notre objectif de développement en franchise est grand et cette adhésion à la FFF s’inscrit dans une volonté forte d’aller toujours plus loin pour faire valoir le sérieux et la crédibilité de notre concept. » déclare Jérôme Guilluy, son Directeur général.

Ninkasi 

Né en 1997, le concept Ninkasi s’inspire des micro-brasseries américaines. C’est à Lyon que s’ouvre le premier Ninkasi dans une ancienne usine de transports. L’ADN Ninkasi est lancé : un lieu culturel mêlant une scène de concert à des espaces bars à bière et un restaurant. Comptant à ce jour 14 établissements, l’enseigne poursuit son expansion et ambitionne d’atteindre les 30 unités d'ici 2020.
« En 2017, nous avons bénéficié d’une levée de fond avec Maelo pour notre développement en franchise et nous avons déjà 6 ouvertures prévues sur 2018. Nous allons investir 7 M€ et l’enveloppe atteindra 20 M€ sur les cinq prochaines années. Il était évident d’officialiser cette volonté de d.éveloppementenadhérantàlaFFF», confie



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus