La Franchise, axe prioritaire pour Éléphant Bleu

Eléphant Bleu fait son retour sur Franchise Expo Paris et souhaite aller à la rencontre de nouveaux partenaires, qu’ils soient investisseurs, professionnels de l’automobile, actifs en reconversion ou en recherche d’activité complémentaire.

Le potentiel de développement du réseau reste important, sur un marché porteur, pour des créations ou rachats de centres mais également pour des centres indépendants isolés qui souhaitent rejoindre une enseigne et être accompagnés.

Éléphant Bleu souhaite intensifier son développement en franchise avec une offre de lavage automobile qui s’adapte à différents profils et capacités d’investissement, et qui se décline selon les configurations et le potentiel du marché local.

Avec un actionnariat familial stable, une notoriété globale de l’enseigne de 95% et un très fort taux de fidélité des franchisés, Eléphant Bleu souhaite séduire de nouveaux candidats à la franchise pendant les 4 jours de Franchise Expo Paris. L’enseigne met en avant sa stratégie tournée vers les innovations technologiques et numériques à valeur ajoutée, à la fois pour la qualité de lavage, la relation client et la gestion des unités. Le centre de lavage Eléphant Bleu est un concept évolutif, à la carte, qui s’est modernisé pour suivre les attentes du consommateur.

Le lavage à haute pression, l’activité d’origine de l’enseigne, s’accompagne maintenant du lavage automatique qui devient une offre complémentaire. Comme l’indique Marie Mennel, Responsable marketing de l’enseigne, «Avant, les laveurs à la haute pression étaient majoritaires et les adeptes du portique (lavage automatique) minoritaires. Désormais les tendances s’inversent et la cohabitation des 2 systèmes de lavage a toujours été positive pour un centre ».

Éléphant Bleu propose ainsi plusieurs formats au salon Franchise Expo Paris : le centre modulable «à la carte» permettant de concevoir sa station par module, le centre compact, particulièrement adapté aux petites zones de chalandise et petites surfaces et le centre de lavage automatique, en complément ou indépendant d'un centre haute pression. 



Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.