La franchise en bref ! #2

Speed Burger décline son concept en corner

En quête de nouveaux leviers de développement, l'enseigne décline désormais son concept en corner. Jérôme Farnier, franchisé, est à la tête de ce nouveau point de vente qui conserve la philosophie de la marque et ses valeurs telles que la créativité, l'innovation ou le service client. La tête de réseau et le franchisé ont mené un travail intensif pour ajuster le concept, la charte graphique ainsi que la carte. L'objectif était en effet de monter en gamme afin de satisfaire la clientèle spécifique des centres commerciaux. «Nous avons œuvré main dans la main avec le siège pour élaborer une carte réduite qui tient compte des nouvelles tendances de consommation des clients, en y incluant deux produits veggie» précise Jérôme Farnier. Afin de répondre à la demande des visiteurs tout au long de la journée, la carte des cafés a été, elle aussi, étendue. Un univers jeune et branché pour profiter d'un instant plein de saveurs et de gourmandise, tel est le leitmotiv de Speed Burger Corner !

 

Nouveau concept pour Tryba !

Le nouveau concept d’Espace conseil lancé en novembre 2017, revisite le parcours client pour mieux y intégrer la notion de projet et le rendre plus inspirant. Les outils digitaux qui permettent au client de concevoir son projet sur- mesure et de toucher aux multiples possibilités de la gamme la plus large du marché y tiennent une place de choix. Notamment avec un dispositif permet- tant de découvrir l'ensemble des 120 portes d'entrée de la gamme Tryba et le configurateur multi-produit pour projeter son choix de menuiseries directement sur sa maison. Si Tryba a su conquérir l'hexagone depuis sa création en 1980, l'enseigne propose encore plusieurs opportunités d'implantations ou de reprises de points de vente. En effet, le concept est mature, et le réseau continue dans sa dynamique d’expansion, avec le projet d’un réseau de 400 points de vente en France d’ici 5 ans. 2018 s'annonce très positif avec un objectif de 20 ouvertures et la rénovation de près de 50 Espaces conseil du réseau.

 

Keep Cool ouvre la première Escape Room sportive.

L’enseigne de salle de fitness a été choi- sie par «thecamp» (campus internatio- nal dédié à l’innovation qui a ouvert ses portes cet automne) pour créer l’expé- rience sportive de demain : « Escape to Mars ». Avec ce projet révolutionnaire, Keep Cool apporte une nouvelle vision au secteur du sport : une expérience sportive futuriste, ludique autour du jeu vidéo, qui mène virtuellement les joueurs jusqu’à la planète Mars. Cette mission spatiale a pour but de dévelop- per un esprit d’équipe nécessaire à la réussite d’une entreprise. L'immersion se déroulera dans une salle de fitness classique avec des vélos, des rameurs, des machines de musculation et des cours interactifs Keep Cool (+ de 400 cours, des nouveautés tous les 3 mois). Le temps de la mission, l'espace se transforme en terrain de jeu de type "Escape Room - Arcade" : les écrans, les jeux de lumière et de son transporteront "l'équipage" dans un décor futuriste. Les participants et les appareils seront équipés de capteurs de mouvement conçus par la société Moovlab (présente au CES de Las Vegas).

 

Entreprendre au féminin dans un secteur masculin

Laure Saillour a créé l’agence Attila au Mans spécialisée dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Durant ces 25 dernières années, elle a exercé en tant que manager et responsable de développement commercial pour des centres de profits. Issue d’une famille d’artisans, de commerçants et d’industriels, ces derniers lui ont donné le goût des challenges, du travail et l’ambition d’être à son compte. « J’avais besoin de me réaliser, d’avoir ma propre stratégie que j’ai pu affiner au travers des nombreuses entreprises dans lesquelles j’ai exercé. J’ai atteint la maturité nécessaire pour réaliser mon projet d’entrepreneur et ainsi m’épanouir durant les 20 ans à venir. Je souhaitais un milieu technique, en BtoB, qui soit axé sur l’innovation avec une vision d’avenir et de performance. J’ai été séduite sur le principe de l’indépendance du chef d’entreprise qu’offre une franchise, tout en étant accompagnée par la solidarité d’un réseau efficace et performant » explique t-elle. « Mes interlocuteurs sont surpris de voir une femme à la tête d’une entreprise du secteur du BTP, mais mon professionnalisme et mon expertise contribuent à créer une relation de confiance et me donnent la crédibilité nécessaire pour me faire respecter, aussi bien par les professionnels du secteur que les particuliers ou les collectivités locales » poursuit-elle.

 



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus