Easy Cash : intensification du développement

Réseau français d’achat-vente de produits d’occasion, l’enseigne Easy Cash souhaite ouvrir de nouveaux magasins, à la fois en périphérie et dans le centre de grandes métropoles françaises. Afin de financer cette ambition, Easy Cash a renforcé ses fonds propres et a fait appel à la société Ouest Croissance.

 

Créé en 2001, le réseau Easy Cash compte 110 points de vente sur toute la France, 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. L’enseigne a souhaité instaurer un positionnement “premium”, avec la mise en place d’un parcours client et d’emplacements de qualité et en proposant notamment une garantie d’un an pour l’ensemble de son offre de produits d’occasion.

Afin de financer sa croissance, Easy Cash a renforcé ses fonds propres grâce à Ouest Croissance, Société de capital investissement, filiale des quatre Banque Populaire du Grand Ouest. Ouest Croissance, qui se positionne comme un
partenaire de proximité des entreprises, a accompagné le développement de plus de 450 PME-PMI régionales depuis sa création il y a près de 30 ans.

“Il était important pour nous de pouvoir nous appuyer sur un partenaire qui partage notre culture et nos valeurs. Nous avons choisi Ouest Croissance comme nous choisissons nos patrons de magasins : avec méthode et rigueur évidemment, mais la clé se trouve dans la confiance qui s’est très vite installée entre nous. Easy Cash c’est une aventure entrepreneuriale collective et Ouest Croissance s’inscrit parfaitement dans cet esprit.” indique Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash.

Easy Cash c’est également easycash.fr, un site e-commerce regroupant l’offre de l’ensemble des magasins du réseau. Le site permet d’acheter en ligne mais aussi de vendre via un process de cotation très ergonomique. Le site est en fort développement et touche aujourd’hui 400 000 visiteurs par mois, ce qui le place parmi les 3% des sites les plus visités en France.



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus