Coronavirus - Communiqué de presse

Communiqué de presse, le 30 avril 2021

Déconfinement : Réouverture le 19 mai - les Fédérations du commerce dont la FFF regrettent des annonces en demi-teinte.

Lire le communiqué 

 

Communiqué de presse, le 22 avril 2021

Les présidents de 12 fédérations - dont la FFF - et plus de 150 dirigeants des réseaux d’enseignes, signent ce 22 avril une tribune dans laquelle ils alertent le gouvernement sur leur situation financière et demandent la réouverture impérative de tous les commerces au plus tard le 10 mai.

Lire le communiqué 

 

Communiqué de presse, le 11 janvier 2021

La FFF et les principales fédérations représentatives du commerce regrettent et font appel de la décision de la ministre du travail Elisabeth Borne de ne pas rendre « automatique » les autorisations d’ouverture dominicale des commerces en janvier et pendant la période des soldes.

Lire le communiqué 

 

Communiqué de presse, le 28 décembre 2020

Un mois après la réouverture des commerces dit "non essentiels", l'inquiétude demeure.

Lire le communiqué 

 

Communiqué de presse, le 4 décembre 2020

Les principales organisations représentatives du commerce, dont la FFF, dénoncent la décision du Gouvernement de reporter la date des soldes au 20 janvier.

Lire le communiqué 

 

Communiqué de presse, le 25 novembre 2020

L’ annonce de la réouverture des commerces, dès le samedi 28 novembre, par  le Président de la République, est un immense soulagement pour la Fédération française de la franchise. « Une décision salutaire et responsable à deux égards... », commente Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la FFF. « D’un point de vue économique, elle redonne un souffle vital, aussi bien aux commerces fermés jusqu’à maintenant qu’à ceux restés ouverts. Il est utile de rappeler que les commerces restés ouverts ont souffert d’une baisse de trafic et certains accusent aujourd’hui une diminution de 40 à 60% de leur chiffre d’affaires, sans pouvoir prétendre à aucune aide. D’un point de vue sanitaire, l’ouverture d’un week-end supplémentaire avant Noël et l’allongement des plages horaires jusqu’à 21h devraient permettre d’étaler le flux clients au sein des commerces ».


Néanmoins, la FFF demande à être rassurée sur l’ouverture des dimanches sur les 5 week-ends de décembre et sur le fait que cette mesure puisse être prolongée en janvier sur l’ensemble du territoire, sur décret sans avoir besoin d’autorisation préfectorale.  « Nos demandes ont été entendues » explique Véronique Discours-Buhot et la FFF tient également à saluer les ministères qui ont su rester à l’écoute des différentes fédérations. Une étroite collaboration a permis d’établir un protocole sanitaire, qui se veut simple et pragmatique : la FFF espère qu’il sera validé très prochainement par le comité scientifique.


« Désormais, il en va de notre responsabilité à tous, de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour permettre la réouverture au plus vite des salles de sport, des restaurants et des bars qui sont si précieux au maintien du lien social pour les français », précise Véronique Discours-Buhot.

 

 

18 novembre 2020 :

Une Lettre a été envoyée au Premier Ministre à l’initiative du MEDEF et co-signée par la CPME, avec la contribution de la FFF

 

Communiqué de presse, 17 novembre 2020 :

Communiqué de presse intitulé « Ouvrir ou nous faire mourir, il faut choisir ».

Lettre ouverte adressée au Président de la République, que la FFF a co-signée

 

 

Communiqué de presse,2 novembre 2020 : la FFF co-signe le communiqué "Confinement, les commerçants refusent d'être sacrifiés !"

Lire le communiqué

 

Communiqué de presse,septembre 2020 : L'édition 2020 de Franchise Expo Paris est reportée en 2021

Lire le communiqué  

 

Communiqué de presse,28 avril 2020 :

La Fédération française de la franchise demande d'aller plus loin sur la question des loyers. 
Lire le communiqué  

 

Communiqué de presse,21 avril 2020 : 

Des pré-requis sont indispensables à la réouverture des commerces en franchise !
Lire le communiqué  

 

Communiqué de presse,18 avril 2020

La FFF et 15 Fédérations du commerce regrettent vivement les annonces insuffisantes du Gouvernement et des bailleurs sur les loyers et appellent à la mise en place d’une solution collective pour l’ensemble des entreprises. 
Lire le communiqué  


Lettre ouverte adressée au gouvernement, 14 avril 2020: 

"L'appel à l'aide des commerçants" co-signée par la FFF. 
Lire la Lettre  

Tribune Les Echos,14 avril 2020 : 

La FFF, des adhérents et dirigeants de commerces de tous secteurs tirent la sonnette d'alarme et appellent les bailleurs à prendre part à l'effort collectif pour lutter contre la crise 
Lire la tribune dans Les Echos 

Communiqué de presse,25 mars 2020 : 

La FFF et 6 fédérations majeures du commerce saluent les mesures de report de loyers mais demandent aux bailleurs d'aller plus loin dans l'effort de solidarité. Les commerçants, dont la plupart ne réalise aucun chiffre d’affaires depuis le 15 mars, sont gravement impactés par la crise du Covid-19. Dans ce contexte, ces fédérations renouvellent aux bailleurs leur demande de solidarité vis-à-vis des commerçants pour créer les conditions de la survie de la plus grande partie des magasins et des emplois. 
Lire le communiqué 

Communiqué de presse,18 mars 2020 : 

Impactées par l’épidémie de Coronavirus/Covid-19, la FFF et 4 fédérations majeures du commerce s'engagent pour leurs adhérents en appelant à la solidarité des bailleurs durant la période de fermetures des magasins. 
Lire le communiqué

 

Communiqué de presse,6 mars 2020 :

Impactées par l’épidémie de Coronavirus/Covid-19, la FFF et 4 grandes fédérations du commerce tirent la sonnette d’alarme. Elles demandent un renforcement des aides gouvernementales et appellent à la solidarité les bailleurs, les banquiers et les assureurs pour faire face aux conséquences de cette nouvelle crise. 
Lire le communiqué



Nos partenaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus