L'article A.441-1 du Code de commerce

 

L’arrêté A.441-1 du Code de commerce

L’arrêté Neiertz visait essentiellement à faire connaître à la clientèle la qualité de commerçant indépendant du franchisé. Cet arrêté a été abrogé par l'arrêté du 14 janvier 2009 qui introduit un nouvel article codifié dans le Code de commerce sous l'intitulé A.441-1.
Cet article prévoit désormais que le franchisé informe le consommateur de sa qualité d'entreprise indépendante, sur l'ensemble des documents d'information, notamment de nature publicitaire, ainsi qu'à l'intérieur et à l'extérieur du lieu de vente.


> Article A.441-1 du Code de commerce

« Toute personne vendant des produits ou fournissant des services, liée par un accord de franchise à un franchiseur, informe le consommateur de sa qualité d'entreprise indépendante, de manière lisible et visible, sur l'ensemble des documents d'information, notamment de nature publicitaire, ainsi qu'à l'intérieur et à l'extérieur du lieu de vente ».

 



Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.