Un esprit manufacture pour Jeff de Bruges

Jeff de Bruges a fait évoluer son concept et son identité visuelle au cours du deuxième semestre 2016. Quelques mois après cette transformation née de la collaboration avec l’agence Saguez & Partners, les retours clients s’avèrent positifs, ils apprécient notamment la modernité et la meilleure lisibilité de l’offre. L’enseigne bénéficie par ailleurs d’une notoriété globale de 89% selon une enquête réalisée par TNS Sofres*.

Créée en 1986 par Philippe Jambon, l'enseigne a su évoluer au cours des années pour faire de ces magasins, des lieux uniques, qui répondent aux attentes de sa clientèle. Avec une moyenne de 20 ouvertures de magasins par an, un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros**, l’enseigne compte plus de 500 points de vente, en France et à l’international, notamment en Espagne, Italie, Tunisie, Maroc, Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite, Jordanie ou encore Bulgarie, Mexique, Angleterre, Australie ainsi qu’au Canada.

La force de l’enseigne s’est constituée dans la création d’un concept global, comprenant le magasin, son architecture et son merchandising, adapté aussi bien aux centres-villes qu’aux centres commerciaux.

Zoom sur le nouveau concept.

Courant 2016, en collaboration avec l’agence Saguez & Partners, Jeff de Bruges a concrétisé sa nouvelle identité visuelle et architecturale, dans un esprit manufacture chic, tout en respectant son positionnement de marque premium et accessible.

Ce nouveau concept est déployé progressivement dans tous les magasins et comprend également un nouvel univers graphique et signalétique, plus ludique et émotionnel, accompagné d’une typographie manuscrite.

* En janvier 2016.

** Clôture de l'exercice en juin 2016.

 



Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.