Rapid'Flore devient Cœur de Fleurs

Une jolie métamorphose s’est récemment opérée pour l’enseigne Rapid’Flore intégrée à EMOVA Group (Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose). En effet, pour mieux répondre aux attentes des consommateurs, Rapid’Flore a évolué pour devenir Cœur de Fleurs, un magasin dont l’ADN repose sur les valeurs de proximité, convivialité et simplicité, encore plus présentes dans le nouveau concept de boutique.

 

Pour concrétiser ce changement, de Rapid’Flore en Cœur de Fleurs, Emova Group a mis en place des comités de travail et d’échanges avec ses franchisés, en s’appuyant notamment sur une hausse de plus de 10% du chiffre d’affaires du magasin pilote situé à Lisieux (14).

Cœur de Fleurs a été créé pour répondre aux nouvelles tendances de consommation mais aussi pour mettre en valeur le travail artisanal de ses fleuristes. En effet, le magasin a été réaménagé pour mieux valoriser les produits, avec un concept moderne et dynamique. Coloré et chaleureux, le magasin exprime à la fois la simplicité et la générosité tout en étant très fonctionnel.

Un atelier pour donner envie !

La grande innovation apportée par l’évolution du concept de Rapid’Flore en Cœur de Fleurs est concrétisée par la création d’un nouvel espace : L’Atelier. Cette surface « ouverte » au coeur des boutiques, située juste derrière la caisse, permet de voir, tout au long de la journée, les fleuristes professionnels composer les bouquets. Ils sont ensuite proposés en libre- service ou réalisés pour chaque client avec les fleurs achetées en botte ou à l’unité.

Les franchisés de Saint-Médard en Jalles (33) sont les premiers a avoir transformé leur magasin ! Sébastien Mazerat est en effet ravi de cette évolution, qui met beaucoup plus en avant le côté artisanal et créatif du concept grâce notamment à l’espace Atelier. Pour lui "C’est un vrai plus. Les clients qui auparavant se posaient la question sur la provenance de nos bouquets, alors qu'ils étaient tous faits chez nous, n'ont désormais plus de doute !".



Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.