Les solutions digitales au service de la franchise

A l’ère du digital, dans le cadre de la dernière édition de Franchise Expo Paris, la FFF a intégré à son stand une animation ludique, la solution Phototouch.

 

Cette animation digitale et interactive s’organise autour d’un principe de photomaton / selfie géant pour un lieu éphémère ou fixe, proposant une prise de photos imprimées ou adressées par mail et les réseaux sociaux. Développée par la société Mediatouch, cette solution tactile s’intègre dans les points de vente mais aussi pour des événements ou salons professionnels.

Capter l'attention des visiteurs de Franchise Expo Paris et dynamiser son espace d'exposition, tels étaient les objectifs de la FFF en intégrant à nouveau cette année un dispositif d’affichage dynamique sur son stand. Pour ce faire, un écran de 55 pouces présentait de manière attractive, les principales missions de la FFF, ainsi que le programme de formation de l’Académie de la franchise ou encore l’opération “Entreprendre en franchise, Pourquoi pas vous ?”.

En parallèle, dans un corner spécialement aménagé pour l’occasion, MediaTouch a déployé un dispositif original et unique, le PhotoTouch. Composé d’un écran miroir de 49 pouces, d’une application dédiée, d’un appareil photo HD et d’une imprimante couleurs, le Phototouch a permis de créer une animation ponctuelle, pouvant être également intégrée de manière pérenne au sein d’un réseau de points de vente. Grâce à son interface tactile et à son ergonomie intuitive, le Phototouch a permis de se prendre en photo, de l’imprimer sur place ou de l’envoyer par e-mail et le partager sur les réseaux sociaux. En mode veille, le dispositif affichait une mosaïque de photos prises pendant la durée du salon ! Une manière originale pour les visiteurs et les exposants de conserver un souvenir de cette 36ème édition.

Depuis 2008, la société MediaTouch développe des applications interactives en créant des expériences digitales personnalisées pour ses clients : affichage dynamique (murs d’écrans, animation de vitrines), bornes interactives, table “multitouch”, dispositif de selfie géant “phototouch”, applications pour tablettes et smartphones ou encore outils collaboratifs. L’animation sur Franchise Expo Paris a été réalisée en association avec Virginie Prêt-de Rosa, ID All Retail & Marketing Conseil, spécialiste en digitalisation in-store, parcours client et animations des points de vente.

 



Nos partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.