Vous avez rempli votre dossier d’adhésion, vous nous l’avez renvoyé... Rendez-vous est pris pour la Commission d’admission.


La commission d’admission

La Commission d’admission, composée de professionnels de la franchise adhérents à la FFF et du Délégué général, se réunit au siège de la FFF, en votre présence. Au cours de cet entretien, qui dure en général de une à deux heures, vous êtes invité(e) à présenter, entre autres, votre société, votre stratégie et vos objectifs, votre concept, votre fonctionnement, votre réseau, ainsi que vos perspectives de développement.

L’enquête auprès des franchisés

La Commission d’admission diligente une enquête auprès de quelques franchisés de votre enseigne.

Les critères d’admission

La Commission d’admission s’attache à voir si votre enseigne respecte le Code de déontologie. Elle vérifie très concrètement les points suivants :
-  La protection des marque, enseigne et signes de ralliement de la clientèle en vue d’assurer une jouissance paisible au franchisé pendant toute la durée du contrat
-  L’existence d’un réel savoir-faire et de sa transmission au franchisé : formation, manuel de procédures etc.
-  Les services apportés aux franchisés.
-  Les obligations du franchisé.
-  La structure et l’organisation du franchiseur.
-  L’équilibre juridique du contrat.
-  Le montage économique du concept : les sources de revenus du franchiseur, la rentabilité du franchiseur et la rentabilité du franchisé.
-  La situation financière du franchiseur.
-  Le système de recrutement et de sélection des franchisés.

La décision

Au terme de ces divers entretiens, la Commission d’admission émet un avis et propose au Conseil d’administration de refuser ou de repousser la candidature, ou bien de vous admettre en tant que membre titulaire ou adhérent « Nouvelle franchise ».

Et vous êtes désormais adhérent de la FFF...

La confidentialité

Toutes les personnes ayant eu à connaître des pièces du dossier que vous aurez signalées comme confidentielles sont tenues par l’obligation de discrétion, ainsi que toutes celles qui ont participé aux entretiens.

Dans la même rubrique

  Contacts